in

Mbappé, la grosse attaque de Luis Enrique  ?

Mbappé, la grosse attaque de Luis Enrique  ?

Tout à son bonheur après le succès acquis à Nice (1-2), Luis Enrique a semblé adresser un message à son attaquant vedette après le match.

Luis Enrique pouvait avoir le sourire, mercredi, après la victoire décrochée par le PSG à Nice (1-2) en match en retard de la 32e journée. Trois jours après la défaite coupable concédée au Parc des Princes face à Toulouse, les Parisiens ont redressé la tête et affiché un visage autrement plus convaincant. De quoi faire le bonheur de leur entraîneur, très remonté après ses joueurs après leur prestation contre le TFC.

« Ils ont tous bien joué ou très bien joué, avec la bonne attitude, avec la bonne ambition. Face à un adversaire comme Nice, qui jouait pour les places européennes, je crois que nous avons joué à un haut niveau. On est contents. Heureux pour les buts, pour Yoram Zague, qui a marqué le jour de son anniversaire. Et puis, c’est toujours agréable de voir que l’équipe continue de grandir », a-t-il souligné au micro de Canal+.

« Je pense que les attaquants ont fait un travail défensif exemplaire aujourd’hui »

L’entraîneur espagnol a tout particulièrement apprécié l’implication de ses attaquants dans le repli défensif, ce qu’il n’a pas manqué de souligner. « Je pense que les attaquants ont fait un travail défensif exemplaire aujourd’hui. Cela nous a permis de défendre avec un joueur de plus derrière la ligne défensive », a-t-il ainsi soufflé. Il est difficile de ne pas y voir également une critique contre Kylian Mbappe, dont on connaît le peu de goût pour les tâches défensives.

Kylian Mbappé n’avait toutefois pas été le seul dans le viseur du technicien espagnol, la veille, lors de la conférence de presse d’avant-match. « C’est quelque chose que j’ai dit à mes joueurs : aucun match n’est quelconque quand tu portes ce maillot du PSG, avait-il tonné. Ces deux matches ne nous donnent rien de plus, on est déjà champion, mais dans dix jours, il y a la finale de Coupe de France et il faut s’y préparer. Chaque match doit être joué avec des exigences très hautes. Tous les joueurs ne peuvent pas évoluer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à cela, qui a des priorités individuelles, ça ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair. Je veux voir mon équipe donner le maximum. Et si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera plus au PSG à l’avenir. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *