in

Mbappé, une grosse injustice dénoncée

Mbappé, une grosse injustice dénoncée

Réduire Kylian Mbappé à sa vitesse constitue une stupidité sans nom selon Michel Platini, pour qui le Bondynois sait tout faire ou presque.

Meilleur buteur de Ligue 1, meilleur buteur de la Coupe du monde et en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions: Kylian Mbappé a affolé les compteurs comme personne en 2022. L’année gardera certes un goût d’inachevé en raison de la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, mais l’attaquant parisien n’en a pas moins marqué les esprits.

Lire aussi :« Un tricheur », Giroud accuse GriezmannUn gros problème entre Pogba et Benzema ! Zidane au Brésil, c’est validé ! Emiliano Martinez sanctionné pour son attitude ?
Kylian Mbappé a d’ailleurs été désigné Champion des champions France par le quotidien L’Equipe et ce choix est totalement logique selon Michel Platini. « Entre Messi et lui, tout s’est joué sur un tir au but, ou sur une action, avant. Si la France avait gagné la Coupe du monde, Kylian Mbappé aura été Champion des champions monde, sans doute », a-t-il confié avant de dire tout le bien qu’il pense de l’ancien Monégasque.

Michel Platini a d’ailleurs souhaité dénoncer une injustice à son sujet. « Il y a quelque chose que je veux dire absolument: il est stupide de le réduire à sa vitesse. Il n’a pas que ça, il a les deux pieds, il centre bien, il est adroit », a-t-il asséné, ajoutant au sujet de Lionel Messi: « De la même manière, Messi ne fait pas que marcher. C’est sûrement le champion du monde qui a couru le moins, d’accord, mais il court juste, c’est complètement différent. Il illustre aussi ce que m’avait toujours enseigné mon père: le ballon va toujours plus vite que le joueur. »

What do you think?