in

Mbappé, grosse inquiétude après Dortmund-PSG

Mbappé, grosse inquiétude après Dortmund-PSG

La nouvelle prestation décevante de Kylian Mbappé en Ligue des champions continue d’alarmer la presse madrilène, qui se projette déjà sur son arrivée au Real la saison prochaine.

Au lendemain de Dortmund-PSG (1-0), la presse madrilène pourrait disserter sur ces deux équipes, dont l’une d’elles pourrait être l’adversaire du Real en finale de la Ligue des champions. Mais ce jeudi matin, peu avant midi, c’est le seul Kylian Mbappé qui faisait la Une des sites de Marca et AS. Marca évoquait le risque pour le Bondynois d’un nouvel échec en C1, pour sa huitième campagne européenne. Pour AS, c’était une observation plus complète de la nouvelle prestation manquée du capitaine de l’équipe de France mercredi soir à Dortmund.

Le correspondant de AS en France rappelle le paradoxe qui accompagne Mbappé, qui est le meilleur buteur de la Ligue des champions, sans donner l’impression de peser énormément sur les rencontres. Mercredi soir, encore, la star parisienne a livré une copie imparfaite, insuffisante sans doute. Et sa belle frappe sur le poteau (51e) ne suffit pas à lui éviter un 4/10 dans L’Equipe par exemple.

« Alerte rouge » pour Mbappé

AS a bien observé que Mbappé n’avait été que « l’ombre de lui-même » lors du quart de finale aller contre Barcelone. Et au retour, malgré son doublé décisif à Montjuic, le Bondynois n’avait pas été l’un des meilleurs joueurs du PSG dans le jeu. On perçoit dans cette article de AS (dont le titre est « alerte rouge ») une forme d’inquiétude vis-à-vis de ces prestations décevantes de Mbappé, car le Français est autant un joueur du PSG qu’une future recrue du Real Madrid, pour le quotidien espagnol. Et l’on a envie de savoir côté madrilène si Mbappé répondra aux attentes…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *