in

Mbappé, la grosse menace de Perez

Mbappé, la grosse menace de Perez

Longuement interrogé au micro de Onda Cero, Florentino Perez a évoqué la l’intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé.

Une page s’est tournée au Real Madrid. Zinedine Zidane, deux ans après son grand retour, est en effet déjà reparti et il a été suivi par Sergio Ramos, le capitaine emblématique des Merengue, à qui Florentino Perez a refusé d’accorder les deux ans de contrat réclamé. Et d’autres départs devraient suivre. Certains espérés, à l’image de Gareth Bale, Dani Ceballos ou Luka Jovic, d’autres subis, comme celui de Raphaël Varane.

Lire aussi : Le PSG a totalement craqué

 

Moins actif que le Barça, qui a déjà bouclé les arrivées d’Eric Garcia, Memphis Depay, Emerson et Sergio Agüero, le Real Madrid n’est pas pour autant resté inactif. En atteste la signature de David Alaba, assurément l’un des plus jolis coups réalisés sur le marché des joueurs libres. Et les vice-champions d’Espagne, dépossédés de leur titre par le voisin madrilène et éliminés en demi-finale de la Ligue des champions, ne comptent pas en rester là. Les Merengue se veulent au contraire très ambitieux comme en atteste leur intérêt pour Kylian Mbappé, Erling Haaland, Pau Torres ou Jules Koundé.

Tout le monde sait ce que je suis capable de faire

Présent au micro d’Onda Cera, Florentino Perez s’est tout d’abord voulu évasif. « Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas au Real Madrid. Je sais ce que veulent les socios du Real, les supporters du club », a-t-il ainsi confié, ajoutant à l’évocation des noms de Mbappé et Haaland :  « Ils (les fans) veulent les meilleurs joueurs. Les supporters sont toujours contents quand les meilleurs joueurs sont ici. »

Mais face à l’insistance de son interlocuteur sur le cas Mbappé, le président du Real Madrid s’est montré plus disert. « Tout le monde connaît ma politique. Que les meilleurs joueurs jouent ici, c’est logique, avec un mélange entre les meilleurs joueurs et des jeunes. C’est ce qui nous a donné tant de succès ces dernières années. Nous sommes en train de travailler », a-t-il soufflé, avant de se montrer clair sur sa détermination : « Tout le monde sait ce que je suis capable de faire, les gens ont confiance en moi. » 

Florentino Perez n’a d’ailleurs pas manqué de suivre les prestations du duo Mbappé-Benzema en équipe de France. « Qui pouvait penser qu’ils ne s’entendraient pas ? », a-t-il lâché dans un rire, ajoutant au sujet de l’attaquant parisien : « Evidemment qu’il fait partie des meilleurs joueurs.»  

Lire aussi :Mbappé, ça se complique pour le RealLe PSG prêt à une vraie foliePSG, la grosse confidence de Ramos

What do you think?