in

Mbappé, la grosse mise en point de Galtier

Mbappé, la grosse mise en point de Galtier

Pointé du doigt après la blessure de Kylian Mbappé, Christophe Galtier a été invité à s’expliqué sur sa gestion de l’attaquant tricolore depuis la fin de la Coupe du monde 2022. 

Contre Montpellier mercredi soir, Kylian Mbappé a été contraint de laisser ses partenaires à la 20e minute de jeu après avoir ressenti un gêne derrière la cuisse gauche. « Après examens, Kylian Mbappé souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral », a fait savoir le PSG jeudi, avant de communiquer la durée de son absence: « Sa durée d’indisponibilité est estimée à 3 semaines. » Dès lors, le champion du monde 2018 est forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich, programmé le 14 février prochain. 

Convié en conférence de presse ce vendredi, veille de la réception de Toulouse pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, Christophe Galtier, accusé d’avoir mal géré le temps de jeu du crack Bondy depuis son retour du Qatar, a défendu sa gestion de l’attaquant de 24 ans. 

« Je ne pense pas que Kylian ait trop joué »

« Il sera absent a peu près trois semaines, a d’abord rappelé le coach parisien. Est ce que c’était évitable? On est dans une saison singulière, avec une Coupe du monde en plein milieu, et je m’aperçois que dans beaucoup d’autres clubs avec beaucoup d’internationaux, il y a des blessures. On est malheureux pour Kylian, mais on ne peut pas avoir une saison sans avoir de problèmes physiques, ça fait partie d’une saison. »

Et Christophe Galtier d’ajouter: « Je pense qu’on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kylian. Après ces deux matches après la Coupe du monde, il a eu 12 ou 13 jours, il a eu un retour progressif. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué, et a partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. »

What do you think?