in

Mbappé, la grosse provocation de Luis Enrique

Mbappé, la grosse provocation de Luis Enrique

Présent en conférence de presse, Luis Enrique s’est moqué des médias lorsqu’il a été question de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé sera-t-il présent sur la pelouse de l’Allianz Riviera, mercredi, pour affronter Nice ? Le doute est permis puisqu’à l’instar de Keylor Navas ou Ousmane Dembélé, le meilleur buteur de Ligue 1 ne s’est pas entraîné mardi. « Victime d’une gêne à l’ischio-jambier gauche, Kylian Mbappé restera en soins ce jour », a ainsi fait savoir le club de la capitale dans son point médical publié à la veille du déplacement des Rouge et Bleu en match en retard.

Alors qu’il s’apprête à quitter le club de la capitale, Kylian Mbappé pourrait être ménagé. Et ce d’autant plus que Luis Enrique veut des joueurs motivés contre les Aiglons. « C’est quelque chose que j’ai dit à mes joueurs : aucun match n’est quelconque quand tu portes ce maillot du PSG, a-t-il prévenu. Ces deux matches ne nous donnent rien de plus, on est déjà champion, mais dans dix jours, il y a la finale de Coupe de France et il faut s’y préparer. Chaque match doit être joué avec des exigences très hautes. Tous les joueurs ne peuvent pas évoluer au PSG. L’attitude, l’engagement, le comportement doivent être au top. Celui qui n’est pas préparé à cela, qui a des priorités individuelles, ça ne m’intéresse pas et il ne jouera pas au PSG. C’est un message clair. Je veux voir mon équipe donner le maximum. Et si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera plus au PSG à l’avenir. »

« J’aime les jours pluvieux »

Pour beaucoup, Kylian Mbappé a déjà la tête ailleurs, que ce soit au Real Madrid, en passe d’officialiser sa signature, ou à l’équipe de France, à quelques jours du coup d’envoi de la préparation à l’Euro. L’entraîneur parisien n’a d’ailleurs pu échapper à une question sur son arrivée attendue chez les Merengue. Mais cette fois, l’ancien milieu de terrain a choisi de botter en touche de façon surréaliste.

« Je crois qu’aujourd’hui est un jour pluvieux, mais en même temps, c’est très agréable parce que cela vous permet de respirer un air différent et j’aime les jours pluvieux. Cela me rappelle ma terre de Gijon. Je suis originaire de Gijon à 100%. ‘Playu’ comme nous nous appelons les uns les autres. Je pense que j’ai parfaitement répondu à ce que vous me demandiez », a-t-il lancé à destination des médias dans un sourire, visiblement content de son effet.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *