Pressentis pour rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé et Erling Haaland s’affichent déjà comme le prochain duo rival. Samuel Eto’o a donné sa préférence.
La transition est en marche. Effectuant les dernières années de leurs carrières, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo peuvent se ravir de la prochaine rivalité à venir. Quand Kylian Mbappé et Erling Haaland se disputent déjà des records, les cadors européens se battent pour s’attacher leurs services, peu importe le prix. Dans une interview accordée au Cadena Ser, Samuel Eto’o a loué les prestations des deux jeunes attaquants, mais semble préférer le buteur du Paris Saint-Germain :
« Mbappé ? Je dis toujours qu’il est le prochain très grand joueur. Aujourd’hui, nous avons deux phénomènes qui sont Cristiano Ronaldo et Messi, au-dessus de tout le monde et le prochain grand joueur, c’est Mbappé. Il a tellement de qualités, il peut jouer dans n’importe quelle équipe. »
Lire aussi : Le nouvel objectif de Samuel Eto’o
Mbappé au niveau de Messi et Ronaldo
Sans pour autant dénigrer le talent incontestable du buteur norvégien, l’ex-capitaine des Lions Indomptables pense que Mbappé est le seul à pouvoir atteindre les sommets du quintuple et du sextuple Ballon d’Or : « Haaland est un très bon attaquant. Je ne vais pas dire le contraire, mais pour moi, Mbappé est un joueur unique, qui sera au niveau de Messi et Ronaldo. » Le triple vainqueur de la Ligue des champions a choisi son camp, celui des attaquants français, d’autant qu’il n’a pas tari d’éloges concernant Karim Benzema.
Lire aussi :Mbappé, le coup de gueule d’AntonettiLe PSG a un sérieux problèmeLe nouveau miracle parisien !