in

Mbappé « heureux » au PSG… et capitaine

Mbappé « heureux » au PSG… et capitaine

Rayonnant ces dernières semaines, Kylian Mbappé a porté pour la première fois le brassard de capitaine du Paris Saint-Germain samedi contre Nantes (3-1). Un symbole fort…

Encore un but, encore une passe décisive. Kylian Mbappé a réussi un match plein avec le Paris Saint-Germain face à Nantes (3-1). Le Bondynois a pris du plaisir dans une rencontre où le trio qu’il forme avec Lionel Messi et Neymar s’est bien trouvé.

« On est contents  ! On a fait une super première mi-temps. Dans le jeu, on a réussi à trouver des séquences de jeu intéressantes, a-t-il confié sur PSG TV.  On aurait pu marquer beaucoup de fois en première mi-temps. On s’est créé pas mal de situations, on a su être dangereux et à ne pas être coupé du collectif. C’était bien. Malheureusement ‘Ney’ a dû sortir à cause du carton rouge, mais c’est intéressant, encourageant, et ça va aller de mieux en mieux. »

Première avec le brassard !

Au delà du carton rouge reçu par Navas, l’autre fait de match est la première en tant que capitaine de Mbappé avec Paris. En l’absence de Marquinhos et Kimpembé, c’est Marco Verratti qui portait le brassard en début de rencontre. A sa sortie, le milieu italien l’a confié à son attaquant. C’est un choix qui relève d’une certaine logique car, alors qu’Angel Di Maria était sur le banc, Mbappé était le joueur le plus « ancien » de l’effectif. Mais c’est aussi un symbole fort alors que le PSG cherche à convaincre son attaquant de prolonger son contrat. Voilà une preuve supplémentaire de l’attachement du PSG envers Mbappé, et de l’importance qu’il est en train de prendre au club.

Kylian Mbappé 🇫🇷 a reçu le brassard de capitaine suite à la sortie de Marco Verratti 🇮🇹.

C’était sa première fois en tant que capitaine du Paris Saint-Germain ! ©️ pic.twitter.com/0zgpzWwjLY

— Actualité | PSG FR (@ActualitePSGFR)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *