in

Mbappé un peu plus dans l'histoire du PSG

Mbappé un peu plus dans l'histoire du PSG

Auteur d’un triplé dimanche soir, lors du succès du PSG face à Revel (0-9), en 32e de finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club dans la compétition.

Qu’il reste ou pas l’été prochain, Kylian Mbappé au marqué de son empreinte l’histoire du Paris Saint-Germain. Déjà meilleur buteur du club avec 237 réalisations au compteur, le prodige français a cette fois choisi de frapper fort en Coupe de France. À l’occasion du déplacement de son équipe du côté de Castres pour y affronter l’US Revel en 32e de finale de la compétition, le Bondynois a claqué un triplé qui a contribué à lui offrir la place de meilleur buteur de l’histoire du PSG en Coupe de France.

Avec 30 buts depuis qu’il prend part à cette Coupe avec Paris, Kylian Mbappé est désormais seul leader au classement, avec désormais trois unités d’avance sur un autre ancien de la maison parisienne, François M’Pelé (27). Face à Revel, l’attaquant a rapidement pris les choses en main et c’est lui qui a ouvert le score au quart d’heure de jeu. Il a ensuite inscrit un deuxième but au terme d’une action lumineuse avec Marco Asensio et a donc validé son triplé juste après le retour des vestiaires, là encore sur une offrande d’Asensio.

Encore (assez) loin de Platini

Buteur à deux reprises en Coupe de France lorsqu’il évoluait du côté de l’AS Monaco, Kylian Mbappé en est donc à un total de 32 buts, ce qui le place au cinquième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétitions. Il est à douze unités de Michel Platini et Delio Onnis (44).

What do you think?