in

Mbappé aussi fort qu’Ibra

Mbappé aussi fort qu’Ibra

Auteur d’un doublé face à Monaco, Kylian Mbappé a rejoint Zlatan Ibrahimovic dans les annales du club de la capitale.

À six mois de la fin de son contrat, Kylian Mbappé désespère les supporters parisiens. La faute à son très probable départ en fin de saison. Dimanche, tandis que le PSG livrait une nouvelle prestation des plus poussives, le champion du monde tricolore a une nouvelle fois surnagé et permis au club de la capitale d’assurer l’essentiel avec un succès 2-0 scellé grâce à deux buts du Bondynois. Un parfait résumé de la première moitié de saison des vice-champions de France.

Lire aussi : Mbappé, c’est du jamais-vu !

 

Car si les Rouge et Bleu survolent la Ligue 1 et ont décroché sans trop de mal leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ils le doivent essentiellement à Kylian Mbappé, auteur de buts et passes décisives depuis le début de saison. Grâce à son doublé, l’ancien Monégasque a d’ailleurs encore soigné ses statistiques. Le Français a ainsi franchi la barre des 40 buts en 2021 avec le PSG (41), s’est rapproché de celle des 50 buts toutes compétitions confondues sur l’année (49) et enfin atteint celle des 100 buts en Ligue 1 avec le PSG.

Et après désormais 194 matches sous le maillot parisien, Kylian Mbappé affiche un total de 145 buts et 65 passes décisives. Le natif de Paris a donc été décisif à 210 reprises. Soit autant que Zlatan Ibrahimovic, qui a achevé son passage dans la capitale avec 156 buts et 54 passes décisives. Le jeune Francilien a encore – au moins – une demi-saison pour dépasser le Suédois et peut-être également Edinson Cavani, qui a été décisif pas moins de 232 fois avec 200 buts et 32 passes.

Lire aussi :Le Ballon d’Or promis à MbappéLe message fort de MbappéLa comparaison très osée de Pochettino

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *