in

Mbappé bientôt devant Ibrahimovic

Mbappé bientôt devant Ibrahimovic

Kylian Mbappé, 112 buts dans l’histoire de la Ligue 1, n’est plus qu’a une petite longueur du total de Zlatan Ibrahimovic.

Kylan Mbappé a marqué son 112e but en Ligue 1 le vendredi dernier durant le match PSG-Angers. Maintenant, il est n’est qu’à une longueur du record de 113 buts de Zlatan Ibrahimovic, quatrième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1 au 21e siècle, derrière Bafétimbi Gomis (122 buts), Pedro Pauleta (130 buts) et Edinson Cavani (138 buts).

Selon les analyses de la Ligue 1, Mbappé aurait des stats de jeu assez similaires à celles du géant suédois. Sans surprise, la majorité de leurs buts ont été marqués à domicile (67 buts pour Ibrahimovic et 65 pour Mbappé), avec une préférence pour le dernier quart d’heure (27 buts marqués entre la 76e et la 90e pour Mbappé et 25 pour Ibrahimovic).

Le champion du monde 2018 s’est illustré 106 fois au sein de la surface de réparation contre 6 petits buts en dehors de la surface, avantage à Zlatan qui aura fait trembler 15 fois les filets à l’extérieur de la surface et 98 fois dans les 16 derniers mètres.

Tous les deux droitiers, c’est néanmoins Kylian qui réussit le mieux l’exercice aussi bien du pied droit (81 buts contre 80) que du gauche (26 buts contre 20), laissant la dimension aérienne à Ibrahimovic avec 11 buts de la tête contre 5 pour Mbapppé.

Là où l’écart se creuse le plus, c’est au niveau du style de jeu, bien qu’Ibrahimovic soit capable de marquer dans diverses positions, pour le jeune Kylian Mbappé son atout majeur est sa vitesse avec laquelle il s’illustre lors des contre-attaques: 24 buts sur contre-attaques pour Mbappé contre 4 pour Ibrahimovic.

⚽️

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *