in

Mbappé, l'incompréhension de Domenech

Mbappé, l'incompréhension de Domenech

Les mots de Kylian Mbappé prononcés jeudi soir quant à son rôle en équipe de France comparé à celui qu’il a au PSG, n’ont pas du tout plu à Raymond Domenech.

Au sortir du succès des Bleus obtenu jeudi face à l’Autriche (2-0), dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des nations, Kylian Mbappé a fait un petit tour par la zone mixte pour répondre aux questions des journalistes. L’une d’entre elles évoquait le positionnement du joueur. « Je joue différemment. On me demande d’autres choses ici (avec les Bleus, ndlr) par rapport à ce qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro neuf comme Olivier (Giroud) qui occupe les défenses. Moi je peux me balader, aller dans les espaces, demander le ballon. A Paris c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot. C’est différent. » Relancer sur la question de plaisir, l’attaquant a alors adressé un sourire entendu en ajoutant : « Je prends du plaisir partout. » Une sortie que n’a pas vraiment goutée Raymond Domenech.

Au lendemain de cette déclaration de Kylian Mbappé, l’ancien sélectionneur tricolore a fait part de sa désapprobation quant à une telle déclaration. « Dans l’argumentation, je n’ai pas de mots pour dire à quel point ça n’a pas de sens. Moi je suis entraîneur, je me dis, un mec qui arrive à la fin d’un autre match et qui dit qu’il est content parce qu’il vient de faire un bon match, enfin, depuis un moment quand même en équipe de France, et le seul truc qu’il trouve à dire, c’est qu’il a été bon aujourd’hui, qu’il pourrait être bon tout le temps si au PSG on lui laissait la même chose. Moi je suis à la place de (Christophe) Galtier là, je le prends en pleine gueule. »

Réaction « déplacée »

Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le consultant a enchaîné. « On le met dans les meilleures dispositions, il joue quand même avec deux joueurs de très très haut niveau. Le ballon il va les recevoir, les passes décisives, ils lui font. […] A la fin, tu as besoin d’expliquer que tu as été bon en disant que c’est parce que dans ton club on t’empêche de pouvoir jouer pareil ? » Au final, Raymond Domenech a résumé le fond de sa pensée, jugeant que la déclaration de Kylian Mbappé était « déplacée ».

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *