in

Mbappé, c'est inquiétant

Mbappé, c'est inquiétant

Les contre-performances du Paris Saint-Germain ont un impact désormais visible sur le niveau de Kylian Mbappé. C’est Stéphane Guy qui le dit et qui s’en inquiète.

Le Paris Saint-Germain a beau être toujours solide leader en Ligue 1, ses derniers résultats commencent sérieusement à questionner. Enchaînant les revers dans différentes compétitions depuis le début de l’année 2023, le club parisien a perdu de sa superbe et l’ambiance générale qui l’entoure semble contaminer chacun de ses éléments, les uns après les autres. À ce stade, Kylian Mbappé parvient toujours à survoler son sujet et à enquiller les buts. Mais certains s’inquiètent de ce qu’ils voient.

Présent dimanche au micro de RMC, Stéphane Guy a relayé cette inquiétude concernant l’international tricolore. « Mbappé, sur ces dernières prestations, il ne réussit plus de dribble, il ne réussit plus de un-contre-un. Il est en train, quelque part, de se dessécher dans cet univers-là. » Un constat alarmiste qui laisse entendre que l’attaquant serait peut-être inspiré d’aller voir ailleurs, ou du moins d’espérer du changement dans le fonctionnement de l’équipe, voire même du club.

Projet flou

Du changement, il pourrait y en avoir par exemple au poste d’entraîneur, si Christophe Galtier ne parvient pas à redresser la barre. Le président Nasser al-Khelaïfi, décrié là encore par bon nombre d’observateurs, conservera-t-il aussi sa place ? Rien ne laisse penser pour le moment que Doha pourrait choisir de s’en séparer cet été. En attendant, Kylian Mbappé demeure la tête de gondole d’un projet aux contours pas plus nets que lorsque la pépite parisienne a prolongé son contrat l’an dernier.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *