in

Mbappé, l'inquiétude de Galtier

Mbappé, l'inquiétude de Galtier

Christophe Galtier tient à prendre des précautions avec ses attaquants et notamment Kylian Mbappé, afin d’éviter les blessures.

Quatre jours après la victoire contre la Juventus (2-1) en Ligue des champions, on pouvait s’attendre à un certain turnover dans les rangs parisiens avec la réception de Brest ce samedi en Ligue 1. Mais à part les entrées dans le onze de Danilo Pereira et Juan Bernat, Christophe Galtier a fait confiance à ses titulaires habituels, et notamment à son trio Mbappé-Neymar-Messi.

Pour autant, le coach parisien assure qu’il fait attention à la santé de ses attaquants. Ainsi, l’ancien entraîneur de Lille et de Nice n’a pas hésité à sortir Kylian Mbappé et Neymar à un petit quart d’heure de la fin, alors que le PSG n’avait pas pris le large au score (1-0), et se trouvait même bousculé par moment par les Bretons.

« Kylian enchaîne les matchs, il joue beaucoup »

Mbappé qui sort en cours de jeu, c’est assez rare. C’est arrivé contre Montpellier (5-2) ou à Nantes (0-3), mais à chaque fois le Bondynois avait marqué au moins un but (c’est important pour un attaquant), et la victoire était pratiquement acquise pour le PSG. Cette fois, il restait encore un peu de travail, mais Galtier a décidé de faire confiance à ses remplaçants, tout en optant pour la précaution envers son n°7.

« J’ai hésité, a admis le coach parisien en conférence de presse, relaye Culture PSG. Les deux ont beaucoup couru face à la Juventus. Ney’ avait pris un carton, et le match était de plus en plus engagé, donc j’avais envie que nous restions à onze sur le terrain. Kylian enchaîne les matchs, il joue beaucoup. C’est un sprinteur. Nous savons ce que la fatigue a comme conséquences sur des muscles de sprinteur. Je savais qu’il y avait une prise de risque car le score n’était pas acquis, mais j’ai pris la décision de les faire sortir. Il y a aussi des joueurs avec des fourmis dans les pieds comme Pablo Sarabia et Hugo Ekitike. Il faut aussi qu’ils existent. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *