in

Mbappé, "le plus grand joueur de l’histoire du PSG" pour Henry

Mbappé,

S’il a manqué sa dernière sortie en Ligue des champions avec le PSG, Kylian Mbappé reste le plus grand joueur ayant jamais joué à Paris selon Thierry Henry.

Un non-match. Pour sa dernière en C1 sous le maillot parisien, Kylian Mbappé a traversé les débats sans impact et sans inspiration, mardi soir face à Dortmund, en demi-finale retour de la Ligue des champions. Saqué par le journal L’Equipe, flanqué d’un cinglant 2 sur 10 pour note de sa prestation, le meilleur buteur de l’histoire du PSG (255 buts en 303 matches à ce jour) a manqué sa sortie européenne. Mais a-t-il également terni son image ?

Sitôt l’élimination des hommes de Luis Enrique entérinée, Thierry Henry a donné son avis sur la question sur l’antenne de CBS: « Ce n’est même pas une question: c’est le plus grand joueur qui a joué au PSG, a-t-il martelé. Certains diront que ce sera Weah ou encore Dahleb mais pour moi c’est Mbappé le plus grand de l’histoire du PSG  ! »

« Personne ne peut tout gagner »

N’oubliant pas les Rai, Leonardo, David Ginola ou Zlatan Ibrahimovic, Thierry Henry ne voit pourtant aucun de ses joueurs légendaires plus haut que le prodige de Bondy dans les annales parisiennes. « Personne ne peut tout gagner et partout, juge l’ancien Gunner alors que Mbappé aura échoué dans son dessein de sacre en C1 avec son club de cœur. Pour moi, l’impact dans le monde et ce qu’il a fait au PSG prouve qu’il est le meilleur joueur qui a joué pour ce club. »

Un regret toutefois est exprimé par Thierry Henry, qui de fait accable davantage le coach des Parisiens: « J’ai toujours pensé que Mbappé n’était pas vraiment fait pour jouer 9 mais plus sur le côté gauche avec tout le respect que j’ai pour Luis Enrique… » En demi-finale aller face au BvB, c’est dans l’axe en effet que le capitaine des Bleus a eu à évoluer. Et c’est à ce poste qu’il a fini la demie retour mardi soir après le rappel sur le banc de Gonçalo Ramos. Dommage…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *