in

Mbappé, Kimpembe part au clash

Mbappé, Kimpembe part au clash

La promotion de Kylian Mbappé au rang de vice-capitaine ne semble clairement pas du goût de Presnel Kimpembe. Tout du moins sur la forme…

Le déplacement du PSG à Bollaert pour le match des 16es de finale de Coupe de France face aux amateurs du Pays de Cassel est entré dans les annales du club de la capitale. Conséquence en premier lieu du quintuplé inscrit par Kylian Mbappé, le premier de la carrière de l’ancien Monégasque et le premier également pour un joueur du PSG.

La rencontre face au club de Régionale 1 restera également dans les mémoires comme le premier match disputé par les Rouge et Bleu avec Kylian Mbappé capitaine. Marquinhos sur le banc et Presnel Kimpembe sur le flanc, la décision de Christophe Galtier semblait ne devoir souffrir d’aucune contestation. Mais à en croire l’entraîneur parisien, le Bondynois a pris du galon et est devenu de fait le premier vice-capitaine.

Je n’ai pas été mis au courant de cette décision

« J’avais décidé que Kylian devait être le second capitaine. Il est resté au PSG et il méritait d’avoir ce brassard-là quand Marqui n’est pas là », a-t-il expliqué. A en croire RMC Sport, cette promotion s’est néanmoins faite en douceur et Presnel Kimpembe a conservé le brassard face à Brest ou Troyes pour ménager la susceptibilité du défenseur central, symbole du club. Une discussion se serait néanmoins tenue en début de saison pour acter la nouvelle hiérarchie au capitanat. Une information néanmoins fermement démentie par le joueur formé au PSG.

Preuve de sa colère, Presnel Kimpembe n’a pas hésité à monter au créneau sur Instagram pour opposer une mise au point cinglante qui risque faire des vagues au PSG. « Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet. Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club», a écrit celui qui sera en fin de contrat en juin 2024 et s’interroge de plus en plus sur son avenir chez les Rouge et Bleu.

What do you think?