in

Mbappé, l’annonce officielle

Mbappé, l’annonce officielle

Au sortir de la victoire du PSG à Nantes (0-2), samedi soir en Ligue 1, Luis Enrique a donné la version officielle de l’absence de Kylian Mbappé sur le terrain au coup d’envoi.

Punition ou simple décision de l’entraineur ? Après avoir annoncé cette semaine à son président Nasser Al-Khelaïfi son désir de quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, Kylian Mbappé n’a pas été titularisé par Luis Enrique samedi soir, à Nantes (victoire 0-2 du PSG), à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. A l’issue de la rencontre, le coach parisien a justifié ce choix fort et inattendu. 

« C’est à la fois simple et difficile à expliquer. On a joué un match de Ligue des champions il y a deux jours, on avait besoin d’énergie pour performer. C’était important de donner des minutes à ceux qui n’avaient pas participé. Vous savez, on a des objectifs ambitieux. On aura besoin de tous nos joueurs », a ainsi expliqué Luis Enrique en conférence de presse d’après-match.

Un choix de Luis Enrique 

Il faut dire que cinq changements au total ont été effectués par Luis Enrique par rapport au onze qui a débuté cette semaine contre la Real Sociedad en Ligue des champions (victoire 2-0 du PSG). Ainsi, Ousmane Dembélé ou encore Achraf Hakimi étaient également remplaçants à la Beaujoire. Sur X, le journaliste Abdellah Boulma a confirmé que la non titularisation du gamin de Bondy n’était pas une sanction de sa direction mais un choix de l’entraineur, qui a tout simplement décidé de faire tourner son effectif.Mais pas sûr que le coach parisien aurait fait ce choix fort de mettre la star tricolore sur le banc au coup d’envoi si cette dernière n’avait pas annoncé son départ en début de semaine…

What do you think?