in

Mbappé, l’énorme sacrifice du Real Madrid

Mbappé, l’énorme sacrifice du Real Madrid

Afin de le convaincre de signer, le club merenge a fait une concession historique au champion du monde tricolore, qui, de son côté, a accepté de faire un gros effort sur le salaire.

Depuis dix jours, le départ de Kylian Mbappé est acté au PSG. L’attaquant parisien a avisé ses dirigeants de sa décision et celle-ci devrait être officialisée dans les prochaine semaines. Sa destination ne fait pas non plus guère de doute. Il semble acquis que le Bondynois s’engagera d’ici cet été avec le Real Madrid.

A en croire certains médias espagnols, l’ancien Monégasque aurait d’ores et déjà signé son contrat avec le club merengue, un bail de cinq ans avec à la clé un salaire compris entre 15 et 20 millions d’euros nets annuels. Ce jeudi, AS se montre plus prudent. Selon le quotidien madrilène, les deux parties n’auraient toujours pas trouvé un accord définitif.

Une manne de plusieurs millions annuels

Néanmoins, les discussions auraient bien avancé. Le salaire du champion du monde tricolore serait ainsi déjà connu. Il devrait finalement toucher 15 millions d’euros nets annuels. C’est bien moins que ce qu’il touche actuellement au PSG mais ces 15 millions feront de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club

Surtout, le Real aurait accepté un énorme sacrifice. Les dirigeants madrilènes auraient en effet accepté de lui céder 80% de ses droits d’image, ce qui représente une manne de plusieurs millions annuels. Du jamais-vu chez les Merengue. Du temps des galactiques, Florentino Perez n’avait jamais voulu déroger à un partage 50-50 et s’il avait fait un effort pour Cristiano Ronaldo il y a quelques années, le Portugais n’avait jamais eu droit à tant d’égards.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *