Alors qu’elle considère comme acquise la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid, la presse espagnole a récemment dévoilé le contrat qui attendrait le champion du monde tricolore dans la capitale espagnole.
La santé et des titres, que ce soit avec le PSG et l’équipe de France. Interrogé au micro de France 3 après avoir signé un triplé face à Vannes, lundi, en 16es de finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé a indiqué ce qu’on pouvait lui souhaiter pour la nouvelle année. Le champion du monde tricolore s’est évidemment bien gardé d’évoquer sa situation personnelle, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain.
A l’en croire, l’ancien Monégasque, qui souhaitait rejoindre le Real Madrid l’été dernier, n’aurait encore rien décidé. Mais selon la presse espagnole, la vérité serait toute autre. Le Bondynois se serait en effet d’ores et déjà entendu avec Florentino Perez, le président madrilène, et signera donc avec le club merengue. L’annonce ne devrait toutefois pas intervenir avant la fin de la saison, ou tout du moins avant la double confrontation face aux troupes de Carlo Ancelotti en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Dans les mêmes eaux que Ronaldo
Ce week-end, ABC a même révélé les termes du contrat qui attend le n°7 parisien. Ce dernier devrait s’engager pour six ans avec à la clé un salaire annuel de 21 millions d’euros et une prime à la signature de quelque 40 millions d’euros à partager avec son père ainsi que son avocate, Delphine Verheyden. Si cette offre est inférieure à celle formulée par le PSG pour le convaincre de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Bleu, le Real Madrid a vu les choses en grand.
Ce salaire de 21 millions d’euros correspond en effet peu ou prou à ce que percevait Cristiano Ronaldo chez les Merengue. Surtout, il fera de Kylian Mbappé le joueur le mieux payé de l’effectif madrilène, tout du moins si l’on prend en compte les salaires actuels des joueurs du Real. Pour l’heure, ce statut est partagé par Eden Hazard et Gareth Bale, qui perçoivent un peu moins de 17 millions d’euros, David Alaba, arrivé l’été dernier, touchant 15,6 millions d’euros. Quant à Karim Benzema, malgré ses états de service depuis deux ans, il doit se contenter d’un salaire bien moindre puisque ses émoluments sont estimés à 13 millions d’euros.