in

Mbappé, l’étonnante proposition qui change tout ?

Mbappé, l’étonnante proposition qui change tout ?

Désireux de s’offrir Kylian Mbappé, en fin de contrat le 30 juin prochain avec le PSG, le Real Madrid n’est en revanche pas prêt à faire de folies sur le plan financier.

Depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé est libre de négocier avec le club de son choix en vue d’une arrivée libre l’été prochain, lui qui voit son bail avec le Paris Saint-Germain se terminer le 30 juin. S’il a fraichement déclaré ne pas avoir encore pris de décision concernant son avenir, le capitaine des Bleus ne manquent pas de sollicitations. Outre les pensionnaires du Parc des Princes qui n’auraient pas abandonné l’idée de le prolonger, le gamin de Bondy est aussi dans le collimateur de Liverpool, Manchester United et surtout du Real Madrid. 

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Les décideurs de la Maison Blanche auraient même déjà soumis une offre au clan Mbappé, et auraient lancé un ultimatum au 15 janvier, eux qui souhaiteraient être fixés rapidement sur les intentions de l’attaquant de 25 ans. Reste que la proposition madrilène pourrait ne pas convenir au champion du monde 2018 sur le plan financier. En effet, selon les informations divulgués dans  l’émission El Chiringuito, les Merengue ne sont pas prêts à faire des folies. 

« Il ne recevra pas une prime de 100 ou 150 millions d’euros »

D’après le média ibère, Kylian Mbappé ne serait pas le joueur le mieux rémunéré du vestiaire madrilène s’il venait à rejoindre la capitale espagnole. par ailleurs, « il ne recevra pas une prime de 100 ou 150 millions d’euros », avance Josep Pedrerol, le célèbre présentateur de l’émission. Une proposition qui pourrait ne pas satisfaire l’ancien Monégasque, qui émarge actuellement à plus de 70 millions d’euros bruts par an au PSG. Le Real lui en proposerait la moitié. 

Après la victoire du PSG au Trophée des Champions, Kylian Mbappé s’est justement exprimé sur son avenir, assurant ne pas avoir encore fait son choix. « Non je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix, a-t-il lancé. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les échéances à venir. Ce qui reste le plus important. (Le reste) On va dire que c’est secondaire. Un timing ? Je n’en sais rien. C’était fin mai en 2022 car je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Mais le plus important, ce sont les titres. On est déterminés. L’équipe se tourne vers ça. Personne ne parle de ma situation à l’intérieur du club. Ça n’intéresse pas grand monde. »

What do you think?