in

Mbappé, l’improbable barbecue au Parc des Princes

Mbappé, l’improbable barbecue au Parc des Princes

Kylian Mbappé a officialisé son départ du PSG ce vendredi soir. Avant de prendre part à un barbecue avec des ultras parisiens au Parc des Princes.

C’est par le biais de ses propres réseaux sociaux que Kylian Mbappé a choisi d’annoncer son départ du PSG en fin de saison. Un secret de polichinelle qui n’était toutefois pas officiel jusqu’alors. A deux jours de sa dernière apparition au Parc des Princes – son 307e match sous le maillot rouge et bleu – le buteur parisien a voulu mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.

Dans la confidence, quelque 300 membres du Collectif Ultras Paris étaient déjà au Parc des Princes au moment de la diffusion de la vidéo d’adieux savamment préparée par le capitaine des Bleus. Kylian Mbappé lui-même les ayant invités dans l’antre du PSG pour un barbecue convivial et chaleureux. Avec un brin de nostalgie sans doute.

Un hommage prévu dimanche

« Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. C’est beaucoup d’émotions. J’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs du monde, dixit le prodige de Bondy dans son annonce officielle. Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant sept ans mais je n’ai jamais voulu tricher, j’ai toujours voulu être performant. Le PSG est un club ne laisse personne indifférent. Moi j’ai choisi de l’aimer. »

Cité par RMC, un ultra confie: « Il y a beaucoup de positif à retenir. Il est resté quand même sept ans et ce n’est pas rien. Il n’a jamais fait de vague et a toujours défendu nos couleurs. » Aussi un hommage est-il prévu dimanche soir au sein du Virage Auteuil, avec à l’appui un tifo conçu spécialement en l’honneur du buteur. Le club devrait également participer à cette célébration. A moins que les plans aient changé depuis l’élimination de la Ligue des champions et son scénario rageant.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *