in

Mbappé, l’incroyable chrono sur 100m

Mbappé, l’incroyable chrono sur 100m

Auteur des deux buts parisiens, mardi, sur la pelouse de la Real Sociedad, Kylian Mbappé a également été flashé à très haute vitesse sur la pelouse d’Anoeta.

Dans la tourmente depuis sa sortie, vendredi, à la mi-temps du match face à Monaco, Kylian Mbappé a apporté une réponse majuscule. Quinze minutes lui ont d’ailleurs suffi pour une première mise au point sous la forme d’un but délicieux, inscrit après un petit exploit personnel sur son côté gauche, où Luis Enrique l’avait replacé au coup d’envoi.

En seconde période, le champion du monde tricolore allait cette fois faire parler sa pointe de vitesse sur une ouverture de Kang-in Lee, concluant sa chevauchée par sa spéciale, pied fermé. L’accélération foudroyante du Bondynois a d’ailleurs affolé les compteurs de la BBC. A en croire la chaîne anglaise, l’ancien Monégasque aurait en effet été flashé à plus de 33km/h et pourrait prétendre à un chrono de 10’9’’ sur 100m.

« Une seconde moins vite qu’Usain Bolt »

« C’est juste une seconde moins vite qu’Usain Bolt lors de son record du monde », a écrit la BBC. Dans les faits, le Jamaïquain a couru en 9’58’’ lors de son record du monde du 100m avec une vitesse moyenne de 37,5km/h et une pointe à 44,7 km/h. La comparaison est donc délicate.

Kylian Mbappé n’en a pas moins mis la défense basque au supplice. « Qu’est ce que je peux te dire… C’est un joueur différentiel, unique au monde. Qu’il soit le meilleur ou pas, chacun aura son avis », a d’ailleurs confié Mikel Oyarzabal à la Movistar à l’issue de la rencontre.

What do you think?