in

Mbappé, l’offre délirante du PSG pour le convaincre de rester

Mbappé, l’offre délirante du PSG pour le convaincre de rester

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé pourrait signer un contrat jamais-vu s’il décidait de poursuivre l’aventure dans la capitale.

A désormais moins de six mois de la fin de son bail dans la capitale, Kylian Mbappé n’a encore rien décidé concernant son avenir. C’est en tout cas le message qu’il a fait passer au début du mois alors qu’il était officiellement libre de discuter et même de s’engager avec le club de son choix. Le champion du monde a néanmoins pris soin d’assurer que le PSG ne serait pas lésé s’il décidait finalement de partir gratuitement. Conséquence des primes auxquelles il aurait renoncé l’été dernier en attendant de trancher sur son avenir.

Pour beaucoup, ces propos laissent d’ailleurs à penser que le champion du monde tricolore songe à quitter les champions de France. Pour autant, le PSG n’a pas encore renoncé à voir partir son attaquant vedette et est prêt à dégainer une offre pharaonique pour le convaincre de rempiler à Paris. Une offre évoquée lundi soir par Daniel Riolo au micro de RMC. « Dans cette histoire avec Mbappé, il faut avoir les idées claires. On a d’un côté une offre pour qu’il prolonge qui est la Rome antique, la Grèce antique, et les pyramides d’Egypte données à un joueur. Un truc jamais vu qui dépassera de beaucoup les 100 millions par saison. Donc un truc sur lequel aucun club ne pourra jamais s’aligner », a-t-il ainsi lancé, ajoutant : « Ce qui est proposé à Mbappé par le PSG, c’est hallucinant. »

Franchement c’est un truc incroyable

Et le polémiste de renchérir. « Ce sera avec des avantages pour le frérot, pour la famille, pour tout le monde… l’agence de joueurs que veut monter la maman. Franchement c’est un truc incroyable », a-t-il en effet ajouté avant d’évoquer la proposition d’ores et déjà soumise par le Real Madrid: « De l’autre côté on a quelque chose qui est, j’allais dire normal, dire que c’est normal quand on parle du Real…Donc c’est un salaire normal pour les stars du foot, on va parler de 30 millions et peut-être un brin plus. Et il n’est pas le roi du club.»

« En gros on le fait redescendre sur Terre. Mbappé il est au-milieu et il doit faire le choix entre ça. Les données elles sont là. Si c’est l’argent… Il peut aussi bien dire que le PSG il y a aussi du sportif parce qu’on va continuer de faire progresser l’équipe et de continuer le virage pris cet été, d’envisager de gagner avec ce PSG et non pas avec le Real qui en a déjà gagné des tonnes, a-t-il encore poursuivi. Mais les données, il faut le dire, sur le papier il y a un écart qu’on n’a jamais vu. »

What do you think?