in

Mbappé, l’offre qui va faire enrager le PSG

Mbappé, l’offre qui va faire enrager le PSG

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait une stratégie bien établie pour enrôler Kylian Mbappé, avec une offre qui ne devrait pas plaire à son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Le flou reste total concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Alors qu’ils étaient censés se voir mardi, lors de la visite de Nasser Al-Khelaïfi dans le tout nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy, le crack français et le président du club de la capitale n’ont finalement pas eu de discussion privée, selon RMC Sport. L’ultimatum fixé par le dirigeant qatari, il y a deux semaines, n’a semble-t-il pas inquiété « Kyky », dont la dernière prise de parole à ce sujet était pour annoncer qu’il voulait rester la saison prochaine, sans activer son option lui permettant de prolonger jusqu’en 2025.

Un scénario inenvisageable pour « NAK », qui ne veut pas voir celui qu’il considère comme « le meilleur joueur du monde » partir gratuitement l’an prochain. Si rien n’est jamais acquis jusqu’à la signature en période de mercato, l’absence de nouvelles explications entre les deux hommes laisse pour l’instant présager d’un départ du champion du monde 2018 avant la fin de l’été. De quoi faire frissonner le Real Madrid, à l’affût sur ce dossier depuis plusieurs années et désormais en position de force dans ses négociations à venir avec les doubles champions de France en titre.

Vu la situation du joueur, la Maison Blanche n’a aucun intérêt à s’aligner sur les 200 millions d’euros réclamés par le Paris Saint-Germain. Détaillée par le journaliste Alfredo Relaño dans les colonnes du quotidien AS, la stratégie de Florentino Pérez est de ne surtout pas dépasser cette somme, sachant que le patron merengue serait disposé à prendre en charge la prime de fidélité de 80 millions d’euros que l’international tricolore toucherait s’il restait chez les Rouge et Bleu. C’est donc une offre de « seulement » 120 millions d’euros qu’il devrait formuler. Acceptable ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *