in

Mbappé, l’offre folle qui peut tout changer

Mbappé, l’offre folle qui peut tout changer

Capables de faire une croix sur les 200 millions d’euros proposés par le Real Madrid pour les convaincre de laisser partir Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens sont prêts à tout pour convaincre le champion du monde tricolore de prolonger avec le club formateur.

Le PSG est resté inflexible. Malgré les assauts répétés du Real Madrid, finalement prêts à mettre sur la table plus de 200 millions pour s’attacher les services de Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens n’ont pas varié, opposant une fin de non recevoir aux offensives madrilènes. Et ce malgré la perspective de voir partir gratuitement le champion du monde tricolore l’été prochain.

Débarqué au PSG à l’été 2017, l’ancien Monégasque a en effet entamé sa dernière année de contrat et a pour l’heure refusé toutes les offres de prolongation formulées par Leonardo ou Nasser Al-Khelaïfi. Et ce malgré les efforts consentis par les vice-champions de France. « On a fait deux offres importantes à Kylian : une au niveau des tops joueurs de l’effectif il y a deux mois et une au-dessus de ces joueurs très récemment », a ainsi récemment expliqué Leonardo après avoir entrouvert la porte à son départ.

Plus de 50 millions d’euros de salaire ?

Et à en croire AS ainsi que le frère de l’Emir du Qatar, l’état-major du club de la capitale pourrait rapidement revenir à la charge avec une nouvelle offre ciselée pour le meilleur buteur de Ligue 1, Khalifa ben Hamad Al Thani évoquant sur Twitter « Une session de négociation en octobre prochain ». L’objectif serait de proposer un bail de courte durée – jusqu’en 2025 ? –, afin de ne pas lui donner l’impression d’être pieds et poings liés au PSG, mais également un salaire qui en ferait le joueur le mieux payé du vestiaire parisien, c’est à dire un salaire supérieur aux 40 millions d’euros perçus par Lionel Messi, et l’un des joueurs les mieux payés de l’histoire avec ses émoluments supérieurs à 50 millions. Le tout assorti d’une prime à la signature à l’avenant…

L’objectif est clair pour les vice-champions de France: pouvoir s’appuyer sur Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé lorsque la Coupe du monde 2022 débutera au Qatar. Charge aux dirigeants parisiens de se montrer convaincants. Pour ce faire, Leonardo, qui entretient des relations quelque peu compliquées avec le numéro 7 parisien, pourrait être laissé de côté…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *