in

Mbappé, bonne nouvelle pour l’OM

Mbappé, bonne nouvelle pour l’OM

Ce dimanche soir, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille dans son enceinte du Vélodrome son rival historique, le Paris Saint-Germain. Un Classique forcément particulier pour Kylian Mbappé puisque cela pourrait être son dernier, lui qui a décidé de quitter libre le club de la capitale à la fin de la saison.
Si le départ de Mbappé est un crève-coeur pour certains supporters parisiens, il est vécu comme un soulagements par les fans marseillais. « Ne plus savoir Mbappé à Paris c’est déjà bien pour nous, ça changera beaucoup de choses pour tous les supporters marseillais. On pourra moins l’insulter et le regarder pour sa classe, ça c’est sûr, ça va faire du bien pour l’OM », a confié Mathieu, fidèle des Ciel et Blanc, à RMC Sport. 

« Je pense qu’il ne sera jamais aimé à Marseille »

« Je pense que si Mbappé part, ça restera toujours dans la tête des Marseillais qu’il était à Paris, explique de son côté Yanis. Beaucoup le supportent un peu quand il est avec l’équipe de France mais après sinon c’est mort, c’est fini. Il y a juste à voir quand les noms (de l’équipe de France) sont annoncés au Vélodrome et que les noms de Rabiot ou autres sont sifflés. Dans le stade, ils savent que ce sont des anciens parisiens donc ça reste toujours dans la tête des Marseillais et je pense qu’il ne (Mbappé) sera jamais aimé à Marseille. »

« Je pense qu’on l’apprécie déjà un peu mais c’est un Parisien donc on l’a en travers de la gorge maintenant, glisse Jérémy, également fidèle du Real  Madrid. Je suis supporter du Real donc ça veut dire que si demain il va au Real, je serai à fond derrière Mbappé. On va le laisser remporter quelques Ligue des champions et Ballons d’Or, mais sous un autre maillot que celui de Paris. » On l’aura compris, les supporters de l’OM ne pleureront pas le départ de Kylian Mbappé du PSG.

What do you think?