in

Mbappé, Luis Enrique lâche une bombe

Mbappé, Luis Enrique lâche une bombe

Malgré le départ annoncé de Kylian Mbappé, Luis Enrique se dit persuadé que le Paris Saint-Germain sera meilleur la saison prochaine.

Même si rien n’est encore officiel, il ne fait aucun doute que le Paris Saint-Germain prépare déjà la saison prochaine, et le départ de Kylian Mbappé. En fin de contrat, le Bondynois a annoncé à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas, et le club de la capitale doit donc imaginer une équipe sans son attaquant vedette.

Le PSG va forcément chercher à se renforcer, et Luis Enrique a été interrogé sur le sujet ce jeudi en conférence de presse, à la veille du déplacement des Rouge et Bleu à Monaco. Le coach a espagnol a d’abord répondu par une boutade à une question sur Rafael Leao: « C’est un chanteur? C’est une blague, je sais très bien qui c’est. Mais je ne peux pas discuter d’un joueur qui n’est pas dans notre club », a confié l’ancien entraîneur du Barça.

Luis Enrique: « Nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine »

Mais Luis Enrique a surtout évoqué le mercato dans son ensemble, avec une annonce assez forte. « Ce que je peux dire c’est que si tout se passe bien, je pense que, j’espère et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison. Je n’ai aucun doute là-dessus. Sur tous les points de vue. En défense en attaque, physiquement, techniquement et tactiquement. Je n’ai aucun doute là-dessus », a assuré l’ancien international espagnol.

Luis Enrique pense donc que le PSG de la saison prochaine sera encore plus fort, même sans Mbappé. En interprétant les propos du coach parisien, on peut imaginer qu’il espère l’arrivée de plusieurs joueurs majeurs, en attaque pour compenser le départ de Mbappé, mais également dans les secteur où le PSG actuel est largement perfectible, comme au milieu de terrain. Si le PSG « remplace » Mbappé par Leny Yoro, Bruno Guimaraes, Joshua Kimmich et un attaquant de la trempe de Victor Osimhen, effectivement, on pourra penser que l’effectif sera de meilleure qualité.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *