in

Mbappé, l’un des joueurs les plus égratignés

Mbappé, l’un des joueurs les plus égratignés

Le statut de star internationale de Kylian Mbappé n’est plus à démontrer. Pourtant son nom reste manifestement compliqué à orthographier pour beaucoup.

Killian Mbappé, Kylian Mbapé ou encore Kylian Mbappee… les variantes sont légion quant aux erreurs d’orthographe relevées sur la Toile à l’évocation du capitaine de l’équipe de France. Selon une étude menée par Gambling Zone entre décembre 2022 et novembre 2023, le nom du fer de lance du PSG a été mal orthographié près de 186 millions de fois (185 910 000) sur le moteur de recherche Google.

Au-delà de ce constat somme toute amusant, cela en dit long sur la cote de popularité de l’ancien Monégasque, qui devance allègrement en la matière les Robert Lewandowski (Lewandoski, Lewendowski…), Erling Haaland (Haarland, Holland…), Luka Modric (Modrich) et Harry Kane (Kaine, Cain…), lesquels ont fait l’objet de 55,4 millions, 39,6 millions, 39,2 millions et 37,3 millions de recherches erronées respectivement.

Ronald et Missi loin devant

Kylian Mbappé est toutefois battu par les deux mastodontes que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le Portugais caracole en tête de ce classement incongru avec 732,4 millions de recherches mal orthographiées sur Google l’an dernier. Pour des Christian Ronaldo, Christiano Ronaldo, Cristano Ronaldo ou Cristiano Ronald. L’Argentin pour sa part affiche 526,3 millions de loupés: Lionel Missi, Leonel Messi, Lional Messi, Lionel Messy par exemple.

What do you think?