in

Mbappé à Madrid, ça lui donne la nausée

Mbappé à Madrid, ça lui donne la nausée

La décision tant attendue de Kylian Mbappé, qui va prolonger au PSG ou partir libre au Real Madrid, fait également trembler ses coéquipiers dans le vestiaire des Rouge et Bleu…

A l’exception de Kylian Mbappé, de ses parents, de son petit frère, mais aussi de Marca (certainement manipulé par Florentino Pérez), voire du maire de Poissy Karl Olive (proche d’Emmanuel Macron mais aussi de… Wilfrid Mbappé ! ), nul ne connaît le choix du prodige tricolore.

En fin de contrat dans un mois avec le PSG, le joueur de 23 ans peut prolonger l’aventure chez les Rouge et Bleu ou réaliser son rêve d’enfance en rejoignant le Real Madrid. Sa décision est « quasiment prise » et il va l’annoncer très rapidement, mais pas forcément samedi au Parc des Princes, lors de la dernière rencontre de la saison…

« On attend tous de savoir »

La plupart des joueurs du PSG ne sont pas non plus dans la confidence. Marco Verratti, dans une interview accordée au Parisien, assure qu’il attend, comme tout le monde, l’annonce de son coéquipier champion du monde 2018. « En football, quand on a quelque chose dans la tête, qu’une décision est proche, on n’en parle pas beaucoup. C’est sa décision, et je l’attends, comme vous », lance le milieu italien.

Verratti s’inquiète même, comme tous les supporters parisiens, quand Mbappé passe du bon temps à Madrid avec son nouveau pote Achraf Hakimi: « Quand je suis en repos et que je vois des notifications qui disent que Kylian est à Madrid, ça me donne mal au ventre (rires). Même si après il me dit: ‘Tranquille, j’étais en vacances’. On attend tous de savoir. »

Verratti ne met pas la pression

Le « Petit Hibou » ne fait pas spécialement le forcing auprès de son coéquipier tricolore depuis 2017. « Non, parce qu’il sait ce que je pense. Je ne serais pas un bon conseiller, en tout cas pas objectif. Je ne penserais pas à son bien, mais au bien de tout le monde ici à Paris (rires) », lance Verratti au Parisien.

Ce sont les dirigeants du PSG qui, mis sur la sellette par l’état-major à Doha (à 6 mois de la Coupe du monde au Qatar), fait tout son possible pour conserver Mbappé encore un petit moment. Un salaire de 50 millions d’euros par an, en net, aurait été proposé, dans le cadre d’un contrat de deux ans, avec une « prime de fidélité » de 100 millions d’euros. Il n’y a plus qu’à signer un bout de papier.

Lire aussi :Mbappé, le patron du Barça balanceMbappé sème le troubleLe grand jour pour Mbappé ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *