in

Mbappé, malaise dans le vestiaire

Mbappé, malaise dans le vestiaire

Alors que Kylian Mbappé est annoncé sur le départ du PSG pour signer au Real Madrid, ses coéquipiers dans le vestiaire parisien évitent d’aborder ce sujet épineux, comme le confie Lucas Hernandez.

S’il a visiblement décidé de quitter le PSG pour rejoindre (enfin) le Real Madrid, à 25 ans, Kylian Mbappé n’a pas encore communiqué son choix au président Nasser al-Khelaïfi et n’a pas non plus parlé à ses coéquipiers. Pour rappel, la tendance est au départ, comme l’a affirmé Le Parisien samedi dernier (comme d’autres médias auparavant), mais rien n’est encore signé ni même négocié avec le président des Merengues Florentino Pérez.

Dans le vestiaire de Luis Enrique, on évite autant que possible d’aborder ce sujet dérangeant, comme le confie Lucas Hernandez à RTL: « Nous, on essaie de ne pas parler de ce sujet-là. Je vous dis la vérité, on n’en parle pas. On sait qu’il y a beaucoup d’attente derrière lui, du coup on ne veut pas l’agacer, et lui demander. C’est à lui de prendre la meilleure décision, pour lui, pour sa famille et sa carrière. La décision qu’il prendra sera la correcte, en espérant qu’il restera au Paris Saint-Germain avec nous ».

Mbappé, un salaire divisé par deux ?

Le Parisien étant repris par les médias généralistes en France et par toute la presse étrangère, le PSG est toutefois bien perturbé à quelques jours de son huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, mercredi de la semaine prochaine (le 14 février). D’autant que le leader de la Ligue 1 ne convainc pas dans le jeu, les choix de son entraîneur étant pointés du doigts par les supporters et observateurs.

En 2022, Mbappé a signé un contrat de deux ans avec un salaire historique à 72 millions d’euros bruts par an. Il n’a pas activé sa troisième année en option et, écarté par son président l’été dernier, il avait accepté de faire une croix sur ses primes s’élevant à 100 millions. Au Real Madrid, il devrait empocher la moitié de ses émoluments actuels (15 millions d’euros nets) et la prime à la signature ne devrait pas être exceptionnelle.

What do you think?