in

Mbappé, une manigance venue de Madrid

Mbappé, une manigance venue de Madrid

Les dirigeants du PSG restent optimistes à l’idée de conserver Kylian Mbappé, même si, en Espagne, on le voit toujours plus près du Real Madrid.

Kylian Mbappé quittera-t-il le PSG pour rejoindre le Real Madrid lors de la prochaine intersaison ? Voilà une question qui n’a absolument pas de réponse aujourd’hui. Si Nasser al-Khelaïfi et Leonardo, les dirigeants parisiens, espèrent prolonger le prodige tricolore (à l’instar de Neymar) et que Florentino Pérez a assuré que la Casa blanca ne pouvait recruter aucune star cet été, la presse espagnole croit savoir que le dossier avance bien. Avec des informations assez farfelues…

Après Don Ballon, c’est le quotidien catalan Sport qui écrit que les Merengues préparent une offre de 100 millions d’euros accompagnée de deux joueurs: un autre champion du monde 2018, Raphaël Varane (28 ans), qui souhaiterait changer d’air, ainsi que Vinicius (20 ans). Par ailleurs, le président du Real ne veut pas froisser son homologue qatarien et a écarté l’idée d’engager Mbappé dans un an, quand il sera libre de tout contrat.

Vinicius, le « sacrifice » du Real ?

Là où les médias espagnols ne sont pas crédibles, c’est qu’ils présentent Vinicius comme un joueur qui est dans le viseur de son compatriote Leonardo depuis plusieurs années. Alors que le directeur sportif du PSG n’a probablement jamais ciblé « Vini » ! Qu’importe, Marca ou As ont longtemps annoncé que le Real n’était pas enclin à céder leur ailier brésilien et, aujourd’hui, ces mêmes médias pensent donc que le club madrilène est prêt à le « sacrifier »…

Pourtant, les prestations de Vinicius ne passent pas inaperçues hors d’Espagne. Loin de là. Arrivé en 2018 chez les Merengues, l’international auriverde a démarré fort avant d’afficher de grosses lacunes au haut niveau. Il a fait quelques progrès cette saison mais cela reste encore insuffisant malgré son jeune âge. Son bilan cette saison est de 6 buts et 7 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues. Il est encore loin d’avoir le niveau pour jouer dans une équipe aussi ambitieuse que le PSG.

Lire aussi :Mbappé, le nouveau coup durMbappé, le danger reste entierPourquoi Mbappé a refusé le Real Madrid

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *