in

Mbappé, mauvais choix confirmé

Mbappé, mauvais choix confirmé

Entre partir au Real Madrid ou rester au PSG, Kylian Mbappé a choisi la deuxième option. Pour Zlatan Ibrahimovic, la décision du Français n’a pas été la bonne pour lui.

Longtemps, Kylian Mbappé a semblé décidé à quitter le Paris Saint-Germain. Tellement longtemps, que c’est même dans les derniers jours du contrat qui le liait au club parisien qu’il a choisi de rester. Stupeur à Madrid, joie à Paris. Et soulagement pour le joueur d’avoir enfin tranché. Cinq mois après la fin de ce feuilleton, Zlatan Ibrahimovic a été interrogé sur le sujet. Avec son franc-parler, le géant suédois a analysé le choix du champion du monde 2018. Et sa lecture est double.

Dans une interview accordée à Canal+, le joueur de l’AC Milan a dissocié deux choses. D’un côté le point de vue du PSG, de l’autre, celui de Mbappé. « S’il a fait le bon choix pour lui ? Non. Pour le PSG ? Oui. Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui. » Et Zlatan d’expliquer pourquoi il estime que l’attaquant n’a pas pris la bonne décision pour lui-même. « Parce qu’il s’est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n’es jamais plus grand qu’un club. »

« Mais pour qui tu te prends »

Ibrahimovic a ensuite fustigé le rôle de certains parents. « Quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l’argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D’une chose, ils en deviennent une autre. Et c’est ça le problème. C’est là que tu perds ton autodiscipline et qui tu es. Aujourd’hui, avec cette nouvelle génération, les parents, papa, maman, qui tu veux, ils pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C’est à ton fils de travailler et d’avoir de la discipline. »

🗨️ « Mbappé s’est mis dans une situation ou il est plus important que le club. Or tu n’es jamais plus grand qu’un club. »

L’avis très tranché de Zlatan Ibrahimović sur le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG 🎙️ pic.twitter.com/e4p0Alop7S

— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *