in

Mbappé menace, al-khelaifi réplique

Mbappé menace, al-khelaifi réplique

Alors que le Paris Saint-Germain a officiellement terminé deuxième de Ligue 1, Nasser Al-Khelaifi a répondu aux injonctions de Kylian Mbappé, qui a intimé à ses dirigeants de renforcer l’équipe. Avec le menace qu’il aille voir ailleurs…

Place à la suite ! Pour Kylian Mbappé, le chapitre de la Ligue 1 s’est terminé avec un deuxième titre de meilleur joueur du championnat, un troisième trophée de meilleur buteur (27 buts), et surtout une deuxième place qui ne correspond pas à ses ambitions. Avant de rejoindre l’équipe de France, le prodige de Bondy s’est exprimé au sujet de son avenir. Peut-être pour la dernière fois avec le maillot du Paris Saint-Germain.

Une nouvelle fois, Mbappé a laissé entendre que le PSG avait échoué cette saison, et que des renforts étaient nécessaires, ou en tout cas des réajustements au niveau de l’effectif. « Je ne peux pas dire ce qu’on va faire, je ne suis que joueur, mais je pense que les gens ont vu, tout le monde a vu, a-t-il lâché, laissant la balle dans le camp de ses dirigeants. Quand tout le monde voit, c’est plus facile de tirer des conclusions, mais il n’y a pas de souci. On a perdu le titre, mais maintenant, il faut se concentrer sur le futur. »

« Kylian est un joueur du PSG et il veut y rester »

Son avenir, Mbappé le décidera avec son entourage. Sur quels critères ? Il l’a encore rappelé dimanche, en marge de ce déplacement à Brest (0-2), seul le sportif dictera son choix. « Ce que je veux, moi, c’est gagner, a-t-il rappelé auprès de Canal+. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, ou il y a un projet qui est solide autour de moi. »

Le message a forcément été entendu par l’état-major parisien, et notamment par le président Nasser Al-Khelaifi. « On a déjà une grande et belle équipe. Bien sûr, on a besoin de la développer. On a quelques besoins forcés sur des poste, a convenu le président parisien. On va voir avec Leo(nardo) et le coach aussi, parce qu’on n’achète pas des joueurs comme cela. On a besoin d’un marché pour le faire, mais avec le Covid, ce n’est pas facile. Il est sûr que l’on veut développer notre équipe. » Et Al-Khelaifi, malgré l’énorme menace d’un départ qui pèse pour Mbappé (en fin de contrat en 2022), se veut commet souvent optimiste. « Est-ce que Kylian a disputé son dernier match avec Paris ? Jamais de la vie ! Kylian est un joueur du PSG et il veut y rester. »

Lire aussi :Le classement de la Ligue 1Le classement des buteurs

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *