in

Mbappé, message envoyé

Mbappé, message envoyé

Privé de tournée au Japon par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé fait tout ce qu’il faut pour montrer qu’il n’est pas atteint par cette décision.

Mais au fait, comment va Kylian Mbappé ? « Je vais très, très bien. » Voilà ce que répond le Bondynois aux supporters du Paris Saint-Germain qui lui demandent de ses nouvelles, à la sortie du centre d’entraînement.

Mbappé traverse pourtant une période pour le moins agitée, avec une partie de poker menteur à coups de dizaines voire de centaines de millions d’euros. Le joueur assure n’avoir qu’une seule idée en tête: honorer sa dernière année de contrat avec le PSG. Son club est de son côté persuadé qu’il a déjà un accord avec le Real Madrid jusqu’en 2024, et n’envisage que deux autres options: soit Mbappé prolonge cet été, soit il sera vendu d’ici la fin du mercato.

Pour lui mettre la pression, le PSG a privé Mbappé de sa tournée en Japon. Le message était le suivant, en substance: si tu ne prolonges pas, on ne compte pas sur toi pour cette saison. Mbappé répond à ses dirigeants à sa manière, en affichant calme et décontraction. Il se rend chaque jour à l’entraînement, et c’est d’ailleurs de Poissy qu’il a suivi le match amical des joueurs de Luis Enrique contre Al-Nassr (0-0), mardi, où son petit frère Ethan a joué.

Selon Le Parisien, Mbappé s’est arrêté chaque jour depuis dimanche, après l’entraînement, pour faire le bonheur de supporters venus quémander une photo ou un autographe. On pourrait jurer qu’il veut renvoyer l’image de l’employé modèle, car certains observateurs ont très vite remarqué que ces petits bains de foule n’étaient pas les habitudes de Mbappé, la saison passée.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *