in

Mbappé, un message qui fait beaucoup parler

Mbappé, un message qui fait beaucoup parler

L’énigmatique message posté samedi soir, dans la foulée du match nul concédé à Reims par le PSG (1-1) fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Depuis de longs mois décisif sur le terrain, Kylian Mbappé avait pris la bonne habitude de faire parler de lui pour ses performances sportives. Mais depuis quelques semaines maintenant, c’est plus à l’extérieur des rectangles verts que l’attaquant du Paris Saint-Germain attire l’attention. Notamment depuis le 22 septembre dernier et cette sortie sur son positionnement en équipe de France comparé à celui qui est le sien en club. Samedi soir, il a remis une pièce dans la machine.

Peu à son avantage sur la pelouse du Stade de Reims à l’occasion du déplacement du PSG dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1, l’attaquant s’est fendu d’un message posté sur les réseaux sociaux juste après la rencontre. « Match nul, rdv mardi. » Mais c’est surtout l’un des hashtags rajoutés par le joueur qui fait depuis réagir. « #pivotgang ». Un clin d’oeil évident à ses revendications dites à demi mots quand à son positionnement au PSG.

Pluie de critiques

Même s’il est seul à savoir ce qu’il voulait dire exactement, Kylian Mbappé n’était pas sans se douter qu’une telle formule provoquerait de nombreuses réactions et interrogations. Comme souvent sur les réseaux sociaux, les critiques n’ont pas tardé à fuser. Les comparaisons avec Erling Haaland, Lionel Messi et autre Cristiano Ronaldo ont fleuri. Toujours au détriment du Français. D’autres ont déploré une attitude qui pourrait nuire à l’ambiance générale au PSG. Certains ont également mentionné une supposé « égoïsme » du Bondynois.

Le comportement de Mbappé, c’est encore et toujours de la faute du PSG. Tu l’as rendu hégémonique cet été, tu le payes à la moindre contrariété.

Il va faire la pluie et le beau temps du club jusqu’à la fin de son mandat. On s’apprête à vivre de longs mois sur Mbappé météo.

— Gigg’s (@Giggs_)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *