in

Mbappé, Messi lâche ses vérités

Mbappé, Messi lâche ses vérités

Débarqué cet été au PSG, Lionel Messi n’a que du bien à dire de Kylian Mbappé et du vestiaire parisien.

Après plus de deux décennies passées à Barcelone, le changement a forcément été brutal pour Lionel Messi. Son adaptation à la vie parisienne n’a d’ailleurs pas été simple, notamment durant les deux mois passés à l’hôtel. Et s’il en a été de même sur le terrain, le sextuple Ballon d’or peinant à affoler les compteurs comme il en avait l’habitude au Barça, il s’est en revanche tout de suite senti à l’aise au sein du vestiaire du PSG.

Lire aussi : Messi peut remercier son épouse…

 

« J’ai eu la chance d’arriver dans un vestiaire avec de très bons joueurs et de très bonnes personnes. C’est la chose la plus importante, a-t-il confié dans un long entretien accordé à Marca. Mon adaptation a été très rapide. Il est vrai qu’au début, c’était très étrange. D’un côté, il y a la difficulté de changer d’endroit après tant d’années au même endroit, mais d’un autre côté, c’était très facile parce que je connaissais beaucoup de joueurs et que l’on parle beaucoup l’espagnol là-bas. Il y a de très bonnes personnes. C’est un vestiaire très soudé, on peut le voir de l’extérieur et c’est quelque chose que j’ai pu confirmer maintenant que j’en fais partie. »

Ravi de retrouver Neymar, Leandro Paredes ou Angel Di Maria, l’Argentin est également rapidement tombé sous le charme de Kylian Mbappé, même si sa situation contractuelle a été longue à s’éclaircir. Un départ du champion du monde tricolore l’été prochain reste d’ailleurs toujours d’actualité. Lionel Messi ignore pour l’heure quelle sera l’issue du feuilleton Mbappé. « La vérité est que je ne sais pas, a-t-il assuré. Lui seul sait ce qu’il a dans la tête et ce qu’il va faire. Je peux seulement dire que je suis heureux qu’il soit resté ici cette année. C’est un joueur très important pour nous et pour nous permettre de nous battre pour les objectifs que nous avons. Sa tête est cent pour cent concentrée sur nos objectifs. Il décidera ensuite de ce qu’il fera à la fin de la saison. La vérité, c’est que je ne sais pas ce qui va se passer.» 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *