in

Mbappé, Messi lâche ses vérités

Mbappé, Messi lâche ses vérités

Longuement interrogé dans les colonnes de France Football, Lionel Messi a évoqué les envies d’ailleurs de Kylian Mbappé, pour qui il voterait volontiers pour le Ballon d’or.

Un feuilleton en a chassé un autre au PSG cet été. L’arrivée de Lionel Messi tout juste bouclée, Kylian Mbappé a semblé tout proche de quitter le club de la capitale. Comme il l’a reconnu lui-même en début de semaine, le champion du monde tricolore a effectivement demandé à quitter les Rouge et Bleu tandis que le Real Madrid passait à l’offensive.

Tout juste débarqué à Paris, le sextuple Ballon d’or n’a pas souhaité évoquer le sujet avec l’ancien Monégasque. « Honnêtement, je venais tout juste d’arriver, je ne le connaissais pas encore suffisamment pour aller lui parler de ça et lui donner mon avis. J’attendais de voir ce qui allait se passe », a-t-il confié dans une interview accordée à France Football. L’Argentin n’en a pas moins été soulagé de voir son bourreau de la Coupe du monde 2018 poursuivre avec les vive-champions de France: « Mais, finalement, il est resté avec nous et pour moi c’est une grande joie. C’est un élément de plus en notre faveur pour atteindre nos objectifs. »

On va apprendre à se connaître

Malgré des débuts timides, le natif de Rosario n’a aucun doute sur leur association et plus généralement sur la fameuse MNM. «C’est quelque chose qui va plutôt se mettre en place naturellement au fur à mesure qu’on va jouer ensemble. On va apprendre à se connaître avec le temps », a-t-il assuré non sans rappeler la nécessité pour les trois hommes d’œuvrer dans le même sens: «  L’effectif du PSG est actuellement l’un des meilleurs au monde. Mais si notre collectif n’est pas bon on aura du mal à atteindre nos objectifs. Notre volonté a tous d’arriver à jouer en équipe. »

Alors qu’il compte lui-même parmi les favoris pour le Ballon d’or, Lionel Messi n’a pas manqué de citer ses deux coéquipiers pour la plus prestigieuses des distinctions. « Evidemment, j’ai deux joueurs dans mon équipe pour lesquels je voterais, Ney et Kylian », a-t-il affirmé. Depuis cinq ans, le vote est réservé aux journalistes et les capitaines n’ont plus voix au chapitre. « Après, il y a des joueurs au niveau individuel qui ont fait une grosse saison, comme Lewandowski, Benzema, a-t-il néanmoins ajouté. Mais c’est difficile à dire parce que ce que tu as fait au niveau collectif compte beaucoup pour remporter le Ballon d’or. Dernièrement, les titres ont beaucoup de poids, si tu as remporté la Ligue des champions, l’Euro, la Copa America… »

Lire aussi :La souffrance de MessiMessi, la grosse erreur du BarçaMessi, la révélation choc sur son départ du Barça

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *