in

Mbappé plus fort que Messi

Mbappé plus fort que Messi

Prodige du football, Kylian Mbappé, 25 ans, dispute (déjà) sont 70e match en Ligue des champions. Il fait mieux que d’autres légendes du football moderne.

S’il n’a pas encore soulevé la Ligue des champions, Kylian Mbappé dispute sa huitième saison dans la plus belle des compétitions européennes, à seulement 25 ans et 112 jours. Ce mercredi lors du quart de finale aller contre le Barça, au Parc des Princes, l’attaquant vedette du PSG atteint les 70 matches de LDC, à seulement 25 ans et 112 jours.

C’est une performance de légende, car Mbappé devient le plus jeune joueur de champ à atteindre la barre des 70 matchs en C1 devant Lionel Messi (25 ans et 121 jours) et Raul (25 ans et 125 jours), deux anciens prodiges qui ont débuté très tôt dans des clubs incontournables de la LDC (respectivement le Barça et le Real Madrid).

Ronaldo très loin devant

Le prodige venu de Bondy en est à 46 buts dans cette compétition (six buts avec l’AS Monaco, 40 avec son deuxième club professionnel). Il reste encore loin du meilleur buteur de l’histoire, son idole Cristiano Ronaldo, qui a frappé 140 fois !

Lionel Messi et Robert Lewandowski (qui évolue encore sur la scène européenne) affichent 129 et 94 réalisations. Karim Benzema est le quatrième de ce palmarès de prestige et le premier joueur français, avec 90 buts inscrits dans cette compétition qu’il a remportée cinq fois avec le Real Madrid.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *