in

Mbappé, le miracle prend forme

Mbappé, le miracle prend forme

Touché à la cuisse, Kylian Mbappé conserve encore un tout petit espoir de jouer le huitième de finale PSG-Bayern. Mais le Bondynois serait au mieux remplaçant.

Décidément, la période actuelle n’est pas de tout repos pour le Paris Saint-Germain. Au lendemain de la douloureuse défaite à Marseille (1-2) en Coupe de France, le staff médical du club de la capitale doit préparer les échéances à venir: le déplacement à Monaco en Ligue 1 samedi, et bien sûr le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

La terrible nouvelle est tombée après OM-PSG, avec la blessure de Lionel Messi. Touché aux ischio-jambiers, l’Argentin sera absent à Monaco, et pourrait également manquer le choc face au Bayern. En revanche, pour Kylian Mbappé, les informations sont de nature plus optimistes. Annoncé forfait pour la première manche face aux Bavarois, le champion du monde 2018 garde encore un petit espoir de participer à cette rencontre.

Selon Le Parisien, il s’agit d’une « infime possibilité, un trou de souris par lequel l’espoir du PSG passe ». Lui aussi touché à la cuisse, il y a une semaine, lors de Montpellier-PSG, Mbappé récupère plus vite que prévu. Ce qui laisse donc espérer une place sur la feuille de match face au Bayern. Le miracle prendrait la forme suivante: au mieux, le n°7 parisien jouerait une quinzaine de minutes. Mais ce serait toujours ça, et c’est une lueur d’espoir à laquelle le PSG peut se raccrocher…

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *