in

Mbappé, miracle en marche pour le Bayern ?

Mbappé, miracle en marche pour le Bayern ?

Malgré les trois semaines d’indisponibilité annoncées par le PSG, certains veulent croire à un rétablissement express pour Kylian Mbappé, blessé la cuisse, mercredi, lors du match face à Montpellier.

Christophe Galtier s’était pourtant voulu optimiste. Interrogé à l’issue de la rencontre face à Montpeller, marquée par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé après seulement une vingtaine de minutes de jeu, l’entraîneur parisien s’était montré confiant. « Ça ne paraît pas très grave », avait-il confié, expliquant que son joueur vedette avait pris un coup sur le muscle.

Les examens pratiqués ce jeudi matin ont révélé une toute autre vérité. « Après examens, Kylian Mbappé souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral », a ainsi fait savoir le PSG, avant de communiquer la durée de son absence: « Sa durée d’indisponibilité est estimée à 3 semaines. » L’attaquant parisien est donc forfait pour le match aller dace au Bayern Munich, le 14 février.

Pourtant, certains ne désespèrent pas de voir l’ancien Monégasque sur pied pour le choc face aux champions d’Allemagne. C’est le cas de Jimmy Algerino, convaincu que le Bondynois, qui fait tout plus vite que les autres, peut également se rétablir de manière express. « Comme c’est un joueur extraordinaire, et un gamin extraordinaire, on peut imaginer qu’il puisse se guérir de manière extraordinaire sur une blessure comme celle-là. Pour les petits renseignements que j’ai pu avoir avec un staff médical, il y a une petite possibilité qu’il soit peut-être sur le banc ou du moins sur la feuille de match le 14 février, a-t-il assuré au micro d’Europe 1. C’est très léger comme c’est musculaire et qu’il faut voir comment va se passer la cicatrisation, qu’elle se passe de la meilleure des façons tout en essayant de garder du cardio et du muscle. C’est délicat, car il suffit d’un geste malencontreux pour retirer sur les fibres ou voire même une compensation. Cela reste très problématique, mais il y a toujours ce petit espoir qu’il soit sur la feuille de match le 14 février. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *