in

Mbappé, neymar… les déclarations fortes de luis enrique

Mbappé, neymar… les déclarations fortes de luis enrique

Officiellement nommé entrainement du PSG ce mercredi, Luis Enrique a livré ses premiers mots en conférence de presse, organisée au nouveau centre d’entraînement de Poissy.

C’est fait ! Depuis ce mercredi, Luis Enrique est le nouvel entraineur du PSG. Après annoncé le départ de Christophe Galtier un peu plus tôt dans la journée, les champions de France ont officialisé la venue de l’entraineur espagnol. Ce dernier a paraphé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2025. Présent à Poissy, la ville des Yvelines où se situe le nouveau centre d’entraînement du club de la capitale, l’ancien coach du Barça a été invité par les journalistes présents sur place à balayer plusieurs sujets.

Après avoir débuté par quelques mots en français, Luis Enrique a notamment été interrogé sur le cas Kylian Mbappé, qui a décidé de ne pas lever l’option de prolongation d’un an incluse dans son contrat. Mais l’Espagnol a préféré botté en touche. « Quand j’ai signé, ou quand on a parlé de ce que signifie former un effectif, on reste toujours ouvert, a-t-il soutenu. Il peut arriver plein de choses. Sur ce sujet, je vais garder cela privé, c’est le secret professionnel. Je ne peux pas délivrer des confidences. Mais on va essayer de faire le meilleur effectif possible. » 

« Je n’ai pas encore parlé avec Neymar »

Puis, le technicien de 53 ans a assuré n’avoir pas encore discuté avec Neymar, alors que des rumeurs laissent entendre que le Brésilien serait poussé vers la sortie. « Je n’ai pas encore parlé avec Neymar. J’ai parlé avec Kimpembe, Mukiele et Nuno Mendes, parce qu’ils sont au centre, a-t-il confié. Mais je n’ai parlé avec aucun autre joueur de l’effectif. J’aime arriver dans les lieux, ne rien imposer. Bien sûr, je vais prendre des décisions. Mais j’aimerais que ce soit des décisions prises dans le consensus. »

Il a ensuite envoyé un message fort à son nouveau vestiaire: « Je compte sur tous les joueurs qui ont un contrat en vigueur et sur les joueurs qu’on essaie d’obtenir en ce moment. Le mercato bouge en permanence. Je pense qu’on va avoir une grande équipe, j’en suis sûr. Ce dont on parle avec Luis Campos et le président, ça reste entre nous. »

« Les jeunes ? j’aime leur donner leur chance »

Avant de s’adresser aux jeunes pousses parisiens: « Le PSG a un centre de formation et a beaucoup investi dans les jeunes. Ils ont beaucoup de chance ces jeunes. Je suis un de ces entraîneurs à faire confiance aux jeunes. Je veux qu’ils s’engagent. Je ne connais pas tous les joueurs du monde, mais j’ai très envie de voir ces jeunes. Je les invite à avoir une ambition démesurée. J’adore ça, j’aime leur donner leur chance. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *