in

Mbappé-Neymar, "il va y avoir des soucis"

Mbappé-Neymar,

Le penaltygate entre Kylian Mbappé et Neymar ne sera pas sans lendemain, assure Jérôme Rothen.

Le discours de façade de Christophe Galtier ce vendredi en conférence de presse n’a pas convaincu Jérôme Rothen. Entre Neymar et Kylian Mbappé, l’abcès serait crevé après l’épisode du penalty contre Montpellier le week-end. Une version édulcorée que l’ancien joueur du PSG devenu consultant ne croit pas une seconde.

« Il y a un problème au sein du club par rapport à tout ce qui a été vendu à Kylian pour qu’il reste, juge l’intéressé ce jour sur RMC. A mon avis, Mbappé n’a pas de problème avec Neymar parce qu’en aucun cas il a demandé à ce que Neymar parte du club. C’est le club qui lui a vendu un projet où lui est à la pointe de ce projet-là et qu’il était sans Neymar à la base. » Et de poursuivre: « Comment Neymar a accepté ça, comment il le digère ? Apparemment il a du mal à digérer et à accepter le fait que Kylian soit tout en haut du projet et que lui soit en retrait. Ça, c’est un vrai problème… »

Lire aussi :Clash Mbappé-Neymar: Le rôle joué par RamosMbappé, une attitude ‘ridicule’ qui ne passe pasNeymar fracasse Mbappé, ça chauffe au PSG !

Convaincu par ses propre sources, internes au club de la capitale, Rothen insiste: « S’il y a des problèmes d’ego, et je peux dire que c’est la réalité, ça va être difficilement gérable pour le staff, pas que pour Christophe Galtier mais aussi pour Luis Campos, Antero Henrique, le président, le club, l’ émir, les supporters… Ça va être compliqué, au premier écart, au premier accroc, il va y avoir des soucis entre les deux. […] Aujourd’hui, vous n’allez quand même pas me dire que l’arrivée de Christophe Galtier et de Luis Campos, et le retour d’Antero Henrique qui revient de je ne sais pas d’où, ça va régler tous les problèmes. »

Et de conclure: « Quand tu regardes l’équipe type aujourd’hui, c’est l’équipe de l’année dernière mis à part Vitinha. Parce que Christophe Galtier a un joli discours et a changé tactiquement, tous les problèmes sont résolus ? Il ne faut pas déconner ! Je pense que pour l’instant ils n’ont pas réussi encore à tout mettre en place par rapport au projet vendu pour que Kylian reste. On va attendre… »

What do you think?