in

Mbappé est "obsédé"

Mbappé est

Auteur d’un quintuplé, lundi, face aux amateurs du Pays de Cassel, Kylian Mbappé a marqué les esprits.

Toujours à la recherche de son premier but en 2023, Kylian Mbappé n’a pas laissé passer l’occasion. Profitant d’une opposition forcément limitée malgré la bonne volonté affichée par les amateurs du Pays de Cassel, qui évolue habituellement en Régional 1, soit le sixième échelon du football français, l’attaquant tricolore a non seulement débloqué son compteur mais affolé les statistiques comme jamais.

Kylian Mbappé, c’est un buteur

Kylian Mbappé a en effet signé un quintuplé (29e, 35e, 40e, 56e, 78e), le premier de sa carrière et le premier de l’histoire du PSG. De quoi lui permettre de se rapprocher un peu plus du record de buts d’Edinson Cavani chez les Rouge et Bleu, le Bondynois, avec 196 buts, n’étant plus qu’à quatre unités de la marque de l’Uruguayen, mais également de se rapprocher des meilleurs buteurs de l’histoire en Coupe de France, tout du moins au sein des équipes professionnelles. Les débats font néanmoins rage pour savoir si Jean-Pierre Papin a marqué 29, 30 ou 32 buts dans la compétition…

Kylian Mbappé n’en a pas moins fait forte impression. « Kylian Mbappé, c’est un buteur, il est obsédé par le but et l’attaque, a souligné Christophe Galtie au micro de BeIN Sports à l’issue de la rencontre. Je ne vais pas dire qu’il va gagner en confiance mais il est sur ses standards. C’était important pour lui et Neymar de jouer l’intégralité du match. » Le héros de la soirée, qui avait déjà marqué des quadruplés face à l’OL en Ligue 1 en octobre 2018 et contre le Kazakhstan avec l’équipe de France en novembre 2021, a apprécié sa soirée. « On est contents, on est venus pour obtenir la qualification et respecter cette équipe. Respecter cela veut dire jouer à notre niveau, a-t-il lâché au coup de sifflet final. C’est une grande opportunité pour eux et pour nous car on vient aussi du football amateur. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *