in

Mbappé se paie thierry henry

Mbappé se paie thierry henry

Buteur et double passeur, samedi, à Montpellier, Kylian Mbappé efface une nouvelle fois Thierry Henry des tablettes.

Kylian Mbappé a fait honneur à son rang, samedi, à la veille de recevoir son nouveau trophée de meilleur joueur de Ligue 1. Alors que le PSG en est réduit à expédier les affaires courantes en cette fin de saison, l’attaquant parisien a livré un nouveau récital, avec à la clé deux passes décisives et un but. De quoi lui permettre de conforter son statut de meilleur passeur de Ligue 1 avec 17 offrandes, à une unité du record d’Angel Di Maria, et de résister à la charge de Wissam Ben Yedder en tête du classement des buteurs avec désormais 25 réalisations contre 24 pour le Monégasque.

Avec ces 25 buts et 17 passes décisives en Ligue 1, Kylian Mbappé est le joueur le plus décisif parmi les cinq grands championnats. Il devance en effet Karim Benzema, 27 buts et 12 passes décisives au compteur, et Robert Lewandowski, qui complète le podium avec certes 35 buts, mais seulement deux passes décisives. Quant à Mohamed Salah, il suit avec 22 buts et 13 passes décisives.

Toutes compétitions confondues, l’ancien Monégasque fait encore plus fort avec 45 buts et 26 passes décisives en prenant en compte l’équipe de France. Le Bondynois a donc été décisif à 71 reprises cette saison, ce qui constitue un record pour un joueur français au 21e siècle. Il efface des tablettes Thierry Henry, qui avait compilé 42 buts et 26 offrandes lors de la saison 2002/03.

What do you think?