in

« Mbappé ? C'est pénible », souffle Lizarazu

« Mbappé ? C'est pénible », souffle Lizarazu

Bixente Lizarazu s’est exprimé ce dimanche sur le dossier Kylian Mbappé. Le consultant de TF1 en a assez.

Depuis quelques jours, l’agitation autour de l’avenir de Kylian Mbappé a repris. Des bruits venus d’Espagne, une confirmation annoncée du côté des médias français, et voilà que tout le monde recommence à parler du futur probable départ de la pépite tricolore vers le Real Madrid. En attendant une officialisation quelconque, chacun y va de son commentaire. Interrogé sur le sujet, Bixente Lizarazu n’a pas caché sa lassitude.

Comme beaucoup de supporters, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 avec la France en a assez. Il l’a dit ce dimanche dans l’émission Téléfoot. « À force, c’est un peu pénible. Je pense que c’est aussi pénible pour le joueur, de ne jamais avoir les idées claires. C’est aussi pénible pour le Paris Saint-Germain, pour savoir quel projet ils construisent, si c’est avec ou sans Kylian Mbappé. »

Mbappé prié de trancher

Pour Bixente Lizarazu, l’incompréhension est même au rendez-vous. « Je ne comprends pas que ce soit la même histoire chaque année. À un moment donné, il va bien falloir qu’il prenne la décision définitivement. » Reste donc à savoir quand Kylian Mbappé choisira de trancher une bonne fois pour toute et annoncera son choix, histoire d’en finir avec un feuilleton qui commence à lasser tout le monde.

En fin de contrat en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, le Bondynois a refusé l’été dernier d’activer la troisième année optionnelle qui aurait pu le faire rester à Paris jusqu’en 2025. Par le passé (2017 et 2022), il a privilégié à deux reprises le PSG au Real Madrid.

What do you think?