in

Mbappé, la phrase forte de Luis Enrique

Mbappé, la phrase forte de Luis Enrique

Même si le feuilleton Kylian Mbappé s’enlise, Luis Enrique espère encore une issue favorable à ce conflit. Même s’il rappelle que personne n’est au-dessus du club au PSG.

Luis Enrique avait soigneusement évité les médias lors de la tournée de préparation en Asie. Mais cette fois, il ne pouvait pas y couper. De passage devant la presse à la veille de la reprise de la Ligue 1 pour le PSG face à Lorient, le nouveau coach parisien a logiquement eu droit aux questions sur le feuilleton Kylian Mbappé. Dès la première question, même.

« Je ne parle pas beaucoup français mais celle-ci j’ai bien compris, a répondu le technicien espagnol. Sur le thème Mbappé, c’est une situation qui s’est déjà produite par le passé, et qui a déjà été résolue. La même chose se reproduit, j’espère que le club et le joueur vont trouver un accord. C’est ce que j’aimerais. Mais la philosophie de ce club est très claire: le club est plus important que n’importe quel joueur et n’importe quel entraîneur, et je suis d’accord avec cela. »

Luis Enrique a été relancé sur le sujet, pour savoir si Mbappé serait ou non dans le groupe face à Lorient, mais le coach parisien a botté en touche. « Je n’en dirai pas plus, j’ai tout expliqué dans la première réponse », a-t-il tranché.

Interrogé dans la foulée sur les cas Verratti et Neymar, qui sont également concernés par un possible départ et pourraient donc ne pas jouer samedi contre Lorient, Luis Enrique a ajouté ceci. « Je n’ai pour habitude de ne pas dévoiler les conversations avec mes joueurs. En revanche, je vous invite à être attentifs à mes actes parce que vous entendez mes mots, mais ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis. » On en saura plus d’ici samedi quand le groupe sera communiqué…

 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *