in

Mbappé prêt à faire un sale coup au PSG  ?

Mbappé prêt à faire un sale coup au PSG  ?

Les piques adressées par Luis Enrique à Kylian Mbappé pourraient pousser l’attaquant du PSG à plomber le club de la capitale, selon Olivier Rouyer.

Retour à la normale pour Kylian Mbappé ? Remplaçant à Nantes (0-2) puis remplacé contre Rennes (1-1), lors des deux derniers matches disputés par le PSG, l’attaquant français sera normalement titulaire à Monaco, vendredi soir, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Le champion du monde 2018 est attendu au coup d’envoi entouré d’Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani. A moins d’une nouvelle surprise signée Luis Enrique ?

Depuis deux semaines, l’entraîneur espagnol multiplie effectivement les piques à l’encontre de l’ancien prodige de Bondy. Son attitude envers lui a changé après l’annonce de son départ au Real Madrid en fin de saison, le technicien catalan ayant affirmé qu’il faudrait donc désormais « s’habituer à jouer sans Kylian Mbappé ». Jeudi, en conférence de presse, il a également juré que le Paris Saint-Germain aurait « une bien meilleure équipe la saison prochaine ».

« Ce n’est que de la provocation »

De quoi laisser entrevoir une fin d’exercice tendue entre les deux hommes ? « Pour moi, ce n’est que de la provocation et je pense qu’il n’en a rien à secouer de ce qu’il dit, répond Olivier Royer sur le plateau de la chaîne L’Equipe. Au mois de décembre, il nous a dit qu’en février son équipe serait 100 fois meilleure. Là, il dit la même chose. Après, quand tu es joueur du PSG et que tu entends ça de la part de ton entraîneur, tu prends un sacré coup dans la figure. »

Pour le consultant, ces lourds sous-entendus de Luis Enrique pourraient se retourner contre lui et son équipe, qui aborde un tournant de sa saison avec le huitième de finale retour de la Ligue des champions à disputer contre la Real Sociedad, mardi prochain à Anoeta. « Il y a deux réactions, reprend-il. Tu peux te dire ‘tiens, je vais lui montrer’ ou faire complètement l’inverse et te dire ‘ah tu me la fais comme ça, tu vas voir comment je vais jouer’. »

« Il peut faire du grabuge et du mal »

Frustré par le supposé manque d’estime de son coach, l’international tricolore pourrait-il faire exprès de mal jouer afin de précipiter la chute du Paris Saint-Germain ? « Il y en a qui en sont capables  !, assure Olivier Rouyer. Le milieu des joueurs peut être derrière son entraîneur, mais inversement il peut faire du grabuge et du mal. Vraiment du mal !  » Le comportement de Kylian Mbappé sera, à n’en pas douter, scruté de près face aux Monégasques.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *