in

Mbappé et sa prime Ballon d’Or

Mbappé et sa prime Ballon d’Or

Candidat déclaré au Ballon d’Or, Kylian Mbappé a reconnu qu’il avait bien une clause dans son contrat en cas de victoire.

En marge de la présentation des 30 nommés pour le Ballon d’Or, Kylian Mbappé a accordé une interview à France Football pour évoquer ce trophée individuel qui le fait rêver.

« Le Ballon d’Or fait partie des grands rendez-vous des top joueurs. On l’inscrit dans ‘notre’ calendrier personnel et on le met dans un coin de notre tête, bien sûr. Désormais, je pense que j’appartiens à cette élite des vainqueurs potentiels. Je crois que je suis crédible pour prétendre à cette récompense », confie ainsi l’attaquant du PSG.

Une clause dans le contrat de Mbappé

Mbappé n’a aucun complexe à évoquer ses ambitions de Ballon d’Or. La possibilité qu’il remporte le trophée a même été évoquée lors des discussions pour son nouveau contrat, avec l’ajoute d’une clause, une pratique assez commune. « Le seul moment où on l’aborde, c’est pour évoquer les bonus liés à une victoire. Si j’en ai un ? Bien sûr, comme pour tous les joueurs dont le club pense qu’il a une chance d’aller en chercher un. On te rajoute une carotte. Mais, franchement, si un jour je gagnais le Ballon d’Or, ma prime, ça serait la dernière chose à laquelle je penserais », assure le prodige de Bondy.

Mbappé s’amuse d’ailleurs que certains grands joueurs puissent faire croire qu’ils ne pensent pas au Ballon d’Or. « Bien sûr que c’est un gros mensonge. Peut-être est-ce aussi parce que les gens ne sont pas prêts à entendre un joueur dire : ‘Je suis super pressé d’avoir les résultats du Ballon d’Or car j’ai une vraie chance de l’avoir cette année’. Cette honnêteté-là, je pense qu’elle passerait mal. (…) On est dans l’hypocrisie totale car tous les amoureux du foot, quand approchent les résultats, ne pensent qu’à ça. Mais nous, les joueurs, n’aurions pas le droit d’y penser publiquement ?« 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *