in

Mbappé, la prime indécente

Mbappé, la prime indécente

Alors que son avenir au PSG apparaît des plus incertains et qu’il semble décidé à quitter le club de la capitale l’été prochain, Kylian Mbappé s’apprête à percevoir une primé de fidélité au montant astronomique.

Nasser Al-Khelaïfi a tapé du poing sur la table, mercredi, en marge de la présentation de Luis Enrique. Le président du PSG a été clair: Kylian Mbappé devra quitter le club de la capitale s’il ne prolonge pas son contrat d’ici le 31 juillet. « Il doit décider vite. La semaine prochaine, dans les dix jours au plus tard… maximum dans deux semaines ! Et s’il ne veut pas signer, la porte est ouverte, a ainsi lancé le dirigeant qatari dans des propos rapportés par RMC Sport. C’est valable pour lui comme pour les autres d’ailleurs. Le club est plus grand que quiconque. Il n’y a personne de plus grand que le club, personne, y compris moi-même.» 

Pour le président parisien, il n’est pas entendable que le Bondynois puisse partir libre, l’été prochain, comme semble le souhaiter l’ancien Monégasque. « Mbappé l’a dit publiquement, il ne peut pas partir libre. J’ai été très choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement, a renchéri le président parisien. J’ai été tellement déçu parce que ça ce n’est pas Kylian. Je connais Kylian c’est un garçon fantastique, ce n’est pas lui. Partir gratuitement d’un club français, causer du tort au plus grand club français ? Ce n’est pas Kylian ! Je le répète quand j’ai appris cette information, j’ai été tellement déçu… »

La balle est donc désormais dans le camp de Kylian Mbappé. Et ce dernier a tout intérêt à ne pas précipiter les choses. Le champion du monde tricolore doit en effet toucher la première partie de la prime de fidélité incluse dans son contrat au moment de sa prolongation l’an dernier. S’il est toujours son contrat avec le PSG au 31 juillet, le meilleur buteur de Ligue 1 doit ainsi percevoir un chèque de 40 millions d’euros. De quoi un peu plus agacer les dirigeants parisiens mais également les supporters parisiens…

What do you think?