in

Mbappé, cette prime juteuse demandée au Real

Mbappé, cette prime juteuse demandée au Real

À l’heure de négocier son contrat avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a notamment demandé à ce qu’il touche quelques millions supplémentaires en cas de victoire au Ballon d’Or.

Officieusement en partance du Paris Saint-Germain pour rejoindre les rangs du Real Madrid l’été prochain, Kylian Mbappé n’en alimente pas moins les gazettes, notamment de l’autre côté des Pyrénées. Après des années d’attente, ponctuées d’énormes déceptions, comme lors de son revirement inattendu et de sa prolongation en 2022 avec Paris, Mbappé est le centre de l’attention des médias spécialisés. Tandis que circulent désormais de nombreux chiffres liés à son futur contrat, le Bondynois est plus que jamais source de spéculations et suppositions.

À un degré moindre – même si faut rester relatif -, Kylian Mbappé fait également parler en France et ce vendredi, Foot Mercato s’est fendu d’une révélation concernant une prime qu’aurait négociée l’attaquant avec le président du Real Madrid, Florentino Perez. Le média spécialisé a ainsi évoqué un certain montant que pourrait toucher l’international français en cas de sacre au Ballon d’Or. Des sources proches du club merengue ont mentionné un chiffre qui pourrait atteindre les quinze millions d’euros.

Un Ballon d’Or à quinze millions ?

Un montant énorme, mais une pratique qui n’est en réalité pas nouvelle au Real puisque Karim Benzema avait par exemple eu droit à un bonus d’un million d’euros après avoir soulevé son Ballon d’Or en 2022. FM a ajouté que l’ancien madrilène parti à Al-Ittihad l’été dernier, avait également obtenu une prolongation de contrat d’un an. Pour Kylian Mbappé, le montant est donc très largement réévalué, mais cela s’expliquerait par les concessions faites, notamment en terme de salaire.

Payé chaque mois à prix d’or par le Paris Saint-Germain, l’ancien de l’AS Monaco a accepté de revoir son salaire à la baisse pour rejoindre Madrid, mais les compensations négociées entre les deux parties auraient été nombreuses, afin que le joueur s’y retrouve en partie. Cette clause Ballon d’Or ne serait pas la moindre d’entre elles.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *